Bientôt la fin pour We Will Rock You

Bientôt la fin pour We Will Rock You

DirectLCI
SPECTACLE - La célèbre comédie musicale qui revisite le répertoire de Queen va s'arrêter après 12 ans de bons et loyaux services. Certains fans rêvent déjà d'une adaptation de la comédie musicale pour le public français.

Rideau sur We will rock you. La comédie musicale écrite à partir des chansons du groupe Queen, va s’arrêter fin mai après 12 ans et 4 600 représentations dans un théâtre de Londres. Plus de 6,5 millions de spectateurs ont assisté au show au Dominion Theatre, salle du West End à Londres devant laquelle se dresse une statue dorée du chanteur légendaire Freddie Mercury, mort du sida en 1991.

"Cela nous fend le cœur"

Créée par deux autres membres du groupe, Brian May et Roger Taylor, avec l’écrivain Ben Elton, la comédie musicale raconte l’histoire d’un groupe de rebelles luttant pour faire revivre le rock dans un futur mondialisé où l’uniformité règne et les instruments de musique sont prohibés. Le spectacle est le 10e en termes de longévité dans le classement des comédies musicales du West End, dominé par Les Misérables (28 ans).

"Cela fend le cœur de quitter cette grande et talentueuse famille. Mais un jour We Will Rock You reviendra dans sa ville natale”, a promis le guitariste Brian May sur son site internet. Reste à espérer en attendant que le musical franchisse un jour la Manche, à l'instar de Mamma Mia, Le Roi Lion, Sister Act ou La belle et la bête, qui ont tous connu une carrière florissante dans la capitale britannique avant d'atterrir chez nous.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter