Bientôt un combat de boxe entre Booba et Rohff ?

Bientôt un combat de boxe entre Booba et Rohff ?

DirectLCI
CLASH - L’idée d’un combat de boxe entre Booba et Rohff fait son chemin. L’ancien double champion du monde Julien Lorcy a en effet proposé aux deux rappeurs de régler leur différend lors d’un combat de boxe thaï. Alors qu’ils se crachent dessus depuis des mois, les deux mastodontes du hip hop n’ont pas encore relevé le défi.

Et si c’était la fin du clash Booba/Rohff ? Depuis plusieurs années, le "duc de Boulogne" et le "Padre du rap français" s’insultent par chanson et interviews interposés. Une rivalité qui fait beaucoup de bruit, mais qui n’a pas encore trouvé de vainqueur. Une idée de Julien Lorcy pourrait mettre fin au clash. En effet, l’ancien boxeur a décidé de prendre les deux rappeurs au pied de la lettre et de leur proposer de s’affronter sur un ring de boxe thaï une bonne fois pour toutes.

"Ils se servent de la boxe pour montrer qu’ils sont des bonhommes. Je ne vois pas pourquoi la boxe ne pourrait pas se servir d’eux pour faire aussi sa promotion," explique à Metro le double champion du monde poids légers WBA 1999 et 2001. Et comme les deux rappeurs se vantent de pratiquer la boxe thaïlandaise, l’idée est venue naturellement.

Le combat serait diffusé sur internet

Pourquoi vouloir officialiser un combat alors que les deux protagonistes clament qu’ils se sauteront dessus s’ils se croisent ? ˝Il faut mieux qu’ils se battent sur un ring que sur un parking, ˝ répond Julien Lorcy. Malin, le natif du Val-d’Oise a déjà proposé de diffuser les entrainements, la conférence de presse et le combat en streaming payant pour ˝pas plus de trois euros ˝.

On aurait pu penser que les deux poids lourds du rap français auraient sauté sur l’occasion de régler leur différend. Et pourtant : ˝Ils ont 25 agents, je n’arrive pas à les joindre. Je laisse des messages, personnes ne répond ˝ déplore Julien Lorcy qui précise ne pas ˝prendre parti pour l’un ou l’autre ˝. En tout cas l’invitation est lancée : ˝je propose, ils disposent ˝.

Dans une vidéo mise en ligne par ses soins, Julien Lorcy présente le combat :

Plus d'articles