VIDÉO - The Avener fait danser 700 fêtards au Pic du Midi

MUSIQUE
DirectLCI
AMBIANCE - Non, vous n'hallucinez pas : The Avener a bel et bien mixé au Pic du Midi, à 2877 m d’altitude, au-dessus d'une mer de nuages, engendrant des réactions extatiques de la part des mélomanes présents.

Non, vous n'hallucinez pas : The Avener  ("le palefrenier du roi" en anglais) a bel et bien mixé au Pic du Midi, au-dessus d'une mer de nuages, engendrant des réactions extatiques de la part des mélomanes présents sur ce site touristique devenu désormais un phare culturel.


The Avener  n'en finit pas de surprendre. Celui que l'on présente comme la nouvelle coqueluche de l'électro française et qui aime à remixer de vieilles chansons pop  a enflammé le dancefloor à 2877 m d’altitude en mixant au Pic du Midi de Bigorre, dans les Hautes-Pyrénées, faisant danser pas moins de 700 personnes. 


Une belle publicité pour ce haut-lieu du tourisme fraîchement rénové, récemment visité par Emmanuel Macron et connu pour mêler science et tourisme, disposant désormais d'un ponton sur le ciel, d'un espace muséographique, du plus haut planétarium d'Europe et d'un nouveau restaurant.

Rajeunir le public

Outre The Avener, les mélomanes ont pu profiter ce week-end des concerts de Christophe Willem et Tarbes en Tango. L'objectif clair de ce lieu mythique : rajeunir son public et élargir l'offre touristique. Et donc faire appel aux stars des jeunes.


Cela fait maintenant quatre ans que des concerts se déroulent entre les différentes coupoles du fameux observatoire, accueillant des artistes aussi variés que Bvd des airs, Synapson, C. Willem, Fakear ou encore Murray Head.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter