Billboard Music Awards : un palmarès marqué par l'apparition émouvante de Céline Dion

par Jennifer LESIEUR
Publié le 23 mai 2016 à 10h11
Billboard Music Awards : un palmarès marqué par l'apparition émouvante de Céline Dion

SEQUENCE EMOTION – Loin de l'hommage raté de Madonna à Prince, le point d'orgue de la cérémonie des Billboard Music Awards, dimanche 22 mai à Las Vegas, a été la prestation de Céline Dion. Venue recevoir une récompense pour l'ensemble de sa carrière, elle a chanté "The Show must go on".

"The Show must go on" : Céline Dion n'a pas choisi ce morceau au hasard. Venue recevoir le Billboard Icon Award, dimanche 22 mai à Las Vegas, pour l'ensemble de sa carrière, la chanteuse québécoise a interprété cette reprise de Queen pour saluer la mémoire de son mari, décédé en janvier dernier. René Angélil "va continuer à me protéger de là-haut", a-t-elle lancé, le visage bouleversé par les larmes, après avoir reçu sa récompense des mains de son fils aîné, René-Charles.

Une cérémonie qui récompense plus les ventes que la qualité artistique

Comme souvent dans le cas des Billboard Music Awards, la soirée a surtout valu par les performances scéniques des artistes , davantage que par le suspense lié aux trophées. Ils sont, en effet, attribués non pas par un jury ou des membres, comme dans la plupart des autres cérémonies du genre, mais uniquement sur la base des résultats commerciaux et de la popularité des artistes.

La cérémonie 2016 a été marquée par l'hommage raté de Madonna à Prince, même si Stevie Wonder était là pour lui tenir la main. Ses reprises de "Nothing compares 2 U" et "Purple Rain" ont été jugées complètement contraires à l'esprit de l'artiste disparu, qui ne l'appréciait pas tant que ça. L'histoire des Billboard Music Awards 2016 retiendra plutôt les huit trophées de The Weeknd, Adele a été sacrée cinq fois, notamment dans les catégories prestigieuses de meilleure artiste, meilleure artiste féminine et meilleure vente pour un titre.

A LIRE AUSSI >>  Madonna se fait démolir après son "hommage" à Prince aux Billboard Music Awards

Le palmarès complet des Billboard Music Awards 2016
Meilleure artiste de l'année : Adele
Meilleure artiste féminine de l'année : Adele
Meilleur album : 25 de Adele
Meilleur interprète masculin : Justin Bieber
Meilleur groupe : One Direction
Top 100 Electronic Artist : David Guetta.
Top 200 Artist : Adele
Top Hot 100 Artist : The Weeknd
Meilleure chanson R'n'B : "The Hills" de The Weeknd.
Meilleur artiste rap : Drake
Billboard Chart Achievement Award : Rihanna.
Top 100 Sells Artist : The Weeknd
Top 100 Great Song : "See You Again" de Wiz Khalifa
Meilleur titre country : "Die A Happy Man" de Thomas Rhett
Millennium Award : Britney Spears 


Jennifer LESIEUR

Tout
TF1 Info