Björk explique pourquoi elle a annulé sa tournée européenne

MUSIQUE
EXPLICATION - Il y a quelques jours, Björk annulait sa tournée en Europe, sans vraiment dire pourquoi, son équipe avançant un "conflit d'agenda". Mais en réalité, la raison est toute autre.

Elle devait se produire ce samedi à la Route du Rock et en novembre au Pitchfork Festival. Mais finalement, les deux événements vont devoir se passer de Björk. Il y a quelques jours, on apprenait effectivement l'annulation de la tournée, sans vraiment d'explication. Le service de presse de la chanteuse islandaise avait dans un premier temps annoncé un "conflit d'agenda".

Mais finalement, la raison est bien différente. Dans un message posté sur Facebook , Björk explique que les chansons de son dernier album, Vulnicura, sont trop intenses et émotionnellement épuisantes. Elle a donc pris la décision de ne plus les interpréter sur scène.

"Chanter cet album a été intense et son horloge interne semble différente de celle des autres. Cet album a vécu à sa manière, à la fois dans l'urgence dans laquelle il est sorti, et dans cette fin soudaine, qui n'est pas vraiment de ma volonté", a-t-elle expliqué avant d'avouer espérer que ses fans la soutiendraient dans cette décision. La chanteuse islandaise a également affirmé avoir commencé à écrire de nouvelles chansons pour "tout reprendre à zéro".

A LIRE AUSSI
>> La Route du Rock et Pitchfork privés de Björk : elle annule sa tournée européenne
>> Le nouvel album de Björk fuite sur internet

Lire et commenter