Björk reviendra en mars avec "Vulnicura"

MUSIQUE

EXPERIENCE - Le nouvel album de la diva islandaise constituera-il un retour aux sources inspiré ? La chanteuse a convié le prodige de la musique électronique Arca pour produire le successeur de "Biophilia".

Doit-on s'attendre à de nouvelles coupes de cheveux improbables, des costumes toujours plus extravagants ? Björk vient d'annoncer son retour prochain dans les bacs à sa façon, par un message manuscrit sur Facebook, qui donne notamment la tracklist complète.

>> Avec "Biophila", Björk n'en fait qu'à sa tête

Quatre ans après l'expérimental Biophilia, la chanteuse islandaise sortira en mars son neuvième album studio intitulé Vulnicura. Conformément aux rumeurs qui circulaient sur le Web, le disque a été en partie produit par le Vénézuélien Arca, de son vrai nom Alejandro Ghersi, qui a sorti un album de musique électronique intitulé Xen l'année dernière.

Le musicien de 24 ans est surtout connu pour avoir collaboré avec Kanye West pour son dernier opus et participé à l'éclosion de la chanteuse FKA Twigs, dont il a coréalisé le premier opus. A noter que le musée d'art moderne de New York, le Moma, lancera une rétrospective de la carrière de Björk le 7 mars qui se tiendra jusqu'en juin.

Lire et commenter