Black M répond en chantant à Marion Maréchal-Le Pen suite à la polémique de Verdun

Publié le 13 juillet 2016 à 11h44
Black M répond en chantant à Marion Maréchal-Le Pen suite à la polémique de Verdun

ROUND 2 – Suite à la polémique sur son concert (annulé) lors des commémorations de la bataille de Verdun, en mai dernier, Black M a décidé de réagir en musique. Dans une vidéo publiée sur Twitter, le rappeur dévoile un nouveau titre et s’adresse directement à Marion Maréchal-Le Pen.

Dévoiler un nouveau titre à ses fans tout en clashant Marion Maréchal-Le Pen : voilà ce qui s’appelle faire d’une pierre deux coups, selon Black M. Le rappeur a publié une vidéo sur Twitter, dans laquelle il chante en play-back sur une nouvelle chanson, vêtu du maillot de l’équipe de France de football.

"Tout le monde me regarde. À travers mon innocence, je pense qu'ils me charment. Ma maîtresse d'école m'a dit que j'étais chez moi. Mais mon papa pourtant lui se méfie d'elle. La France est belle, mais elle me regarde de haut comme la tour Eiffel. Mes parents ne m'ont pas mis au monde pour toucher des aides", rappe-t-il avec le sourire. Si l’on en croit les hashtags qui suivent, ce titre serait le deuxième single de son prochain album.

Black M répond aux critiques du Front National

Mais les paroles sont d’autant plus intéressantes quand Black M rappe : "J'ai vu que Marion m'a tweeté, de quoi elle se mêle. Je sais qu'elle m'aime, je suis Français." Certainement une allusion à la polémique qui avait enflammé Twitter en mai dernier, en marge des commémorations de la bataille de Verdun.

A l’époque, le rappeur avait été choisi pour se produire face à de nombreux jeunes Français et Allemands, mais sa participation avait été annulée suite aux plaintes de politiques comme Florian Philippot et Marion Maréchal-Le Pen. Celle-ci s’en était même félicitée sur Twitter. Suite à la polémique, le rappeur avait tenu à rappeler que son grand-père, en tant que tirailleur sénégalais, avait combattu lui aussi à la bataille de Verdun.

EN SAVOIR +
>> 
Verdun : l'extrême-droite crie victoire après l'annulation du concert de Black M
>> 
Annulation du concert de Black M : la gauche s'en prend au FN
>> 
Black M et Verdun : n'en déplaise à l'extrême droite, son grand-père a bien été tirailleur sénégalais  


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info