Black M (Sexion d'Assaut) : "La Sexion d'Assaut, ça n'est pas que Maitre Gims"

Black M (Sexion d'Assaut) : "La Sexion d'Assaut, ça n'est pas que Maitre Gims"

DirectLCI
SORTIE - Après Maitre Gims, au tour de Black M de sortir son premier album solo. Le rappeur est déterminé à se faire sa place et s'est confié à metronews sur son opus intitulé "Les yeux plus gros que le monde".

Depuis combien de temps préparez-vous cette aventure solo ?
Je me suis lancé seul dans le rap en 1999. La rencontre avec la Sexion en 2002 a tout changé. "Subliminal" de Maitre Gims m'a donné envie de faire cet album. J'ai écrit tous les textes pendant notre tournée en 2013.

Vous êtes le deuxième membre de la Sexion d’Assaut à vous lancer. Stressé ?
Évidemment ! C'est un vrai challenge avec moi-même. Je veux faire mentir tous les gens qui croient que la Sexion d'Assaut, ça n'est que Maitre Gims. Il a amené son truc : chanter super bien, son charisme. Mais dans le groupe, on sait qu'on a chacun quelque chose de différent à mettre en avant. J'ai donc la pression mais c'est positif, parce que je suis ultra pressé de montrer ce que je peux faire.

Pourquoi avoir appelé l'album Les yeux plus gros que le monde ?
Quand on faisait des freestyles avec la Sexion d’Assaut, mon œil se levait à chaque fois. Au fil des années, j'en ai fait ma marque de fabrique. Cet album parle de ma vision des choses, de mon parcours. Je me livre beaucoup plus que dans mes textes pour la Sexion.

"Kev Adams voulait faire partie de mon clip Madame Pavoshko"

La pochette rappelle celle de "Dangerous" de Michael Jackson. Pourquoi ce choix ?
C'est un clin d'œil assumé, pas un plagiat ! J'adore le chanteur. Pour des questions de droits, on a changé beaucoup d'éléments. Je savais de toute façon que la reprendre allait faire parler.

Qui est cette mystérieuse "Madame Pavoshko", qui donne le titre à votre troisième single ?
Ce sont toutes les conseillères d'orientation que j'ai croisées dans mon parcours scolaire, réunies en une seule. Il est possible qu'une en particulier se reconnaisse : celle qui savait que j'écrivais mes textes en classe et qui m'avait dit que je ne réussirai pas dans la musique.

Le clip accueille beaucoup de comiques, pourquoi ?
Ce sont des amis, je les ai invités pour le "kiff". Quand j'ai fait écouter la maquette à Kev Adams, il y a un an, il m'a dit qu'il aimait le morceau et qu'il voudrait faire partie du clip .

"J'entame une carrière de comédien"

"Jessica" raconte l'histoire dramatique d'une fan dérangée. En avez-vous vraiment rencontré ?
Non, c'est une fiction ! Même si le public peut aller loin, il ne dépasse jamais les bornes. Je suis passionné de films d'horreur, j'ai donc inventé cette histoire qui m'a été inspirée par le film Misery entre autres.

Avez-vous prévu de faire des concerts ?
Je ne jouerai pas en solo pour le moment, mais il y a une tournée d'artistes Wati B prévue en juin.

Maitre Gims est devenu patron de label. Tenté ?
Dans la Sexion d’Assaut, on a tous notre truc. Je suis bien où je suis. Je suis plus intéressé par le cinéma. Doucement mais sûrement, j'entame une carrière de comédien. Vous pourrez bientôt me voir dans Nos Chers Voisins.

Plus d'articles

Sur le même sujet