Blond and Blond and Blond, vikings of the world

Blond and Blond and Blond, vikings of the world

DirectLCI
SPECTACLE – Il était grand temps de dépoussiérer certaines chansons du patrimoine français. C'est désormais chose faite avec ce trio de Suédois, qui prennent un malin plaisir à revisiter des classiques à leur sauce.

Leur humour est aussi barré que la lettre O qui orne leur mot "hommage". Ah, la Suède et ses charmes locaux ! Son catalogue Ikea, ses vikings, son accent à couper au couteau... et son groupe de folklore déluré. Difficile en effet de résister aux Blond and Blond and Blond, trio peroxydé composé de Tø, de Glär et de Mår. Ces trois joyeux lurons ont un seul objectif : rendre "Hømåj" à leur façon à la chanson française.

D'Ophélie Winter à la Compagnie créole

Et leur vaste entreprise de rénovation commence sur les chapeaux de roues avec une version déroutante du "Dieu m'a donné la foi" d'Ophélie Winter et un revival étonnant du "Bal masqué". Autant garder le suspense pour le reste de ce spectacle désopilant, qui emprunte parfois des chemins totalement inattendus.

En effet, les trois complices ont décidé de "prendre en otage" certains de nos classiques les plus désuets pour mieux les tordre. Sans oublier de rajouter une bonne pincée d'autodérision pour coller à la fameuse maxime "Qui aime bien châtie bien". La Bretagne et ses traditionnels dolmens ne les remercieront jamais assez, tout comme le sempiternel RER si cher aux Franciliens. Vous n'entendrez plus certaines comptines ou certains tubes oubliés de la même façon. Une bonne tranche de rire et de kitsch assumé, à mi-chemin entre les facéties burlesques de Philippe Katerine et le lâcher prise d'Airnadette.


Les dimanche et lundi au Sentier des Halles, 50 rue d'Aboukir, Iie. 20 heures, 15 euros.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter