Bobby Keys, saxophoniste des Rolling Stones est mort à l'âge de 70 ans

Bobby Keys, saxophoniste des Rolling Stones est mort à l'âge de 70 ans

MUSIQUE
DirectLCI
DISPARITION - Bobby Keys qui a accompagné les Rolling Stones durant de nombreuses années est décédé des suites d'une maladie du foie : il avait 70 ans.

Les mélomanes sont tristes, ce soir. Bobby Keys, saxophoniste de génie, qui avait joué avdc Buddy Holly, Eric Clapton ou encore John Lennon et les Rolling Stones, est décédé à l'âge de 70 ans d'une cirrhose du foie.

"Les Rolling Stones sont dévastés"

C'est le groupe lui-même qui a annoncé la nouvelle, ce mardi 2 décembre. "Les Rolling Stones sont dévastés par la perte de leur très cher ami, le saxophoniste Bobby Keys. Il a apporté une contribution unique au groupe depuis les années 60 et il va beaucoup nous manquer", ont déclaré les Rolling Stones dans un communiqué.

EN SAVOIR +
>> Suicide de L'Wren Scott, la compagne de Mick Jagger
>>
Les photos du premier concert des Stones depuis le suicide de la compagne de Jagger

En Octobre, ce dernier avait dû annuler ses prestations au sein de la dernière tournée du groupe qu'il avait pourtant accompagné sur les routes au cours de la série de concerts. "Bobby ne se joindra pas aux Stones pour la tournée en Australie et en Nouvelle-Zélande. Son médecin lui a ordonné de se reposer mais nous espérons le voir très prochainement", avait annoncé le groupe qui lui devait les parties saxo de "Honky Tonk Man" ou encore "Brown Sugar. C'est sur l'album "Let it Bleed", en 1969, qu'il avait commencé à enregistrer avec le groupe et, depuis 1982, il les accompagnait en tournée.

Lire et commenter