Bonne nouvelle, Lara Fabian n'est plus sourde

Bonne nouvelle, Lara Fabian n'est plus sourde

DirectLCI
HAPPY – Atteinte de surdité soudaine l'année dernière, Lara Fabian a retrouvé aujourd'hui presque toutes ses capacités auditives. L'occasion pour l'artiste de se remettre à la chanson et de sortir un nouvel album dès le 6 novembre prochain.

Elle revient de loin. Lara Fabian était, l'année dernière, atteinte de surdité soudaine. Un épisode traumatisant pour l'artiste qui disait au micro de Bel RTL : "Perdre l'audition, c'est angoissant, quoi qu'il en soit. Quel que soit notre métier. Mais, dans mon cas, le son est ce qui conduit à la voix".

L'interprète de "Je t'aime" ajoute : "J’ai été sourde pendant quelques semaines. J’ai été atteinte de surdité brusque avec un problème à l’oreille interne, j’ai dû interrompre la tournée, interrompre mes activités professionnelles tout simplement et accepter que dans ce silence, il y avait peut-être plein de réponses. Et c’est ce qu’il s’est passé". Lara Fabian a donc dû faire face à une terrible épreuve qui avait arrêté sa carrière.

''J'ai pleuré ma race''

Pourtant, elle va mieux. "J'ai été soumise à un traitement colossal, mise sous perfusion, dans un caisson hyperbare. J'ai dû tout réapprendre, confiait récemment la star au Parisien. Ce n'est revenu que progressivement, grâce à ma professeur de chant. J'ai pleuré ma race".

"Perdre l’audition pour une chanteuse, c’est comme perdre ses jambes pour une danseuse ! Ce fut une épreuve réelle. Au fil des traitements, je me suis convaincue que ça ne pouvait pas m’arriver de façon irréversible. Aujourd’hui, je vais très bien, j’ai presque tout récupéré", avouait à Télé Star la chanteuse guérie.

À VOIR AUSSI >> 'Quand je ne chante pas', le nouveau clip de Lara Fabian

Forte de cette guérison, Lara Fabian revient avec un nouvel album, Ma vie dans la tienne, disponible dès le 6 novembre prochain. Dans cet opus, elle parle de son bonheur retrouvé : "Il y a des expériences qui vous indiquent que vous en avez clairement un peu moins de temps que ce que vous pensez, a-t-elle confié à RTL. À ce moment-là, c'est un choix qui s'oriente vers le bonheur".

Sur le même sujet

Lire et commenter