Booba chante sur "Stay" de Rihanna : coup de génie ou faute de goût?

Booba chante sur "Stay" de Rihanna : coup de génie ou faute de goût?

DirectLCI
RAP - Booba a surpris ses fans en révélant son nouveau titre "Je Sais". Un freestyle mélancolique posé sur l'instrumentation de "Stay", le tube de Rihanna.

"Tu crois que je dérive, mais c’est toi qui divague", dit Booba dans "Je Sais", le mystérieux titre qui vient de faire son apparition sur la Toile. Il est permis de se poser la question : le rappeur aux terribles punchlines s’est-il perdu ? Sur la mélodie de la chanson "Stay" de Rihanna, Booba chante mélancoliquement (oui il chante) en voix de gorge autotunée. On est loin des paroles violentes et provocantes, malgré quelques sorties de route (Je b**se des grands-mères dès mon plus jeune âge). Planant, mélancolique, tristement romantique, Booba choisit même d’adapter son flow. Un flow qu’il choisit volontairement lent pour coller à l’instrumentation du morceau.

Le Duc prend à tout le monde à contre-pied. Faut-il voir dans ce freestyle un changement radical de style ou alors un appel du pied à Rihanna avec qu’il rêve de travailler depuis quelques années ? En novembre 2012, il avait déclaré son admiration pour la popstar au magazine les Inrocks : "J'aime beaucoup ce qu'elle fait et j'ai vraiment envie de faire un morceau avec elle. C'est un projet qui me semble envisageable mais ça va coûter cher".

Booba déçoit les fans sur Twitter

Booba aime prendre les auditeurs au dépourvu et rares sont ses titres qui font l’unanimité. "Je Sais" ne fait pas exception. En effet, les aficionados du Duc se sont largement exprimés sur Twitter. "Elle est vraiment dégueulasse… il a forcé sur le vocodeur", écrit @Danny_Snz, "Pourquoi vous gâchez la mélodie d’autrui", demande @fentyamo, D’autres préfèrent adopter l’humour comme @gossedesiles qui poste "Booba – Je sais JE SAIS (que tu veux un prof de chant)".
 

Plus d'articles

Lire et commenter