Boy George s'esquinte une corde vocale, Culture Club annule sa tournée

MUSIQUE
POP - Le chanteur britannique a annoncé jeudi l'annulation de la "tournée de retrouvailles" du mythique groupe des années 80 Culture Club, en raison de l'infection d'une corde vocale.

En décembre dernier, Boy George avait annoncé qu'il voulait reformer Culture Club et sortir un nouvel album avec son groupe. Ensemble, ils devaient reprendre la route des salles de concerts américaines et britanniques pour la première fois depuis 14 ans. Une première date était prévue samedi à Rancho Mirage, dans le désert de Californie.

Le nouveau disque en suspens

C'était avant qu'un médecin ne découvre un polype, une tumeur bénigne, sur l'une des cordes vocales de Boy George. Le praticien l'a prévenu qu'une tournée, et donc des dizaines d'heures de chant, risquait de lui causer des "dégâts irréparables". "C'est peu de dire que je suis effondré", a confié l'artiste âgé de 53 ans.

Le disque est toujours d'actualité : "On a beaucoup parlé de ce qu'on veut faire. On a écrit un peu l'année dernière, mais on n'était pas prêts. C'est toujours plus compliqué : il y a tout cet héritage autour du groupe", avait-t-il expliqué. "Je veux faire un disque de Culture Club qui corresponde à ce que nous sommes aujourd'hui. On ne va rien recréer. Bien sûr, il y aura beaucoup de soul, du reggae..." La sortie risque d'être repoussée.
 

Lire et commenter