Brandon Flowers des Killers prépare un deuxième album solo

MUSIQUE
DirectLCI
ROCK - Prévu pour 2015, le deuxième album solo du leader des Killers sera produit par le faiseur de tubes Ariel Rechtshaid.

Ce n'est pas la première fois que Brandon Flowers se la joue solo. En 2010, il avait sorti Flamingo, avec succès puisque l'album est devenu disque d'or, propulsé par son single "Crossfire". Le beau gosse mormon a repris ses instruments pour lui donner un successeur, qui devrait sortir dans les bacs courant 2015.

Pas question d'arrêter The Killers

Pour lui donner le meilleur son possible, Brandon Flowers s'est assuré les services d'Ariel Rechtshaid, producteur de Sky Ferreira, Haim, Vampire Weekend et... Justin Bieber. "Le disque n'est pas encore fait, mais je suis à fond dedans", a déclaré Flowers au magazine NME . L'album, précise-t-il, sera moins influencé par sa ville natale de Las Vegas que le précédent. "Les gens l'interprèteront comme ils voudront, mais il n'y aura qu'un tout petit peu de Vegas dedans."

Sa collaboration avec Rechtshaid n'est pourtant pas de tout repos. "Il me sort de ma zone de confort", admet Flowers. "Normalement, je fais des démos qui sonne de façon assez similaire à la chanson finale. Mais lui va s'emparer d'une chanson et dire : 'j'entends ça'. C'est incroyable, sa palette et sa gamme, ce qu'il est capable de faire." Brandon Flowers assure que l'aventure des Killers ne s'arrête pas pour autant. Le quatrième album du groupe, Battle Born, est paru en 2012, et le best of Direct Hits en 2013.
 

Sur le même sujet

Lire et commenter