Bret Easton Ellis écrit un film pour Kanye West

Bret Easton Ellis écrit un film pour Kanye West

DirectLCI
SCÉNARIO – Kanye West a des envies de cinéma. Il est parti frappé à la porte d'une pointure de la littérature contemporaine pour lui demander de travailler sur un film. L'auteur américain Bret Easton Ellis, d'abord réticent, dit au magazine Vice pourquoi il a accepté.

Kanye West est intéressé par le cinéma depuis un moment. En 2010, il avait accompagné la sortie de son album My Dark Twisted Fantasy d'une vidéo de trente minutes environ intitulée Runaway , manifeste des ambitions de l'artiste de faire œuvre totale.  L'auteur de Moins que zéro a révélé dans Vice qu'il écrivait un long-métrage pour Kanye West.

"Il est venu et m'a demandé de lui écrire un film.  Au départ je ne voulais pas. Puis j'ai écouté Yeezus (le sixième album du rappeur qui divise ou enchante, ndlr). J'ai décidé de travailler avec la personne qui a fait ce disque", a t-il confié au média nord-américain. L'objet cinématographique à venir sera inspiré de Yeezus mais l'écrivain n'a pas pu en dire plus pour le moment.

Deux pros qui s'apprécient

Les deux artistes semblent se vouer une admiration mutuelle. Avant cette collaboration nouée sur les collines d'Hollywood, Kanye West a imprégné son travail de l'univers de Bret Easton Ellis. Il a réalisé un court-métrage inspiré d'American Pyscho pour la chaîne E!, le fameux roman du maître (adapté au cinéma en 2000, ndlr).

L'auteur ne tarit pas d'éloges sur l'interprète de "New Slaves". "Je sais qu'il est dans cette attitude de performeur artistique devant la presse, mais discuter trois heures seul avec lui dans une pièce est une expérience hallucinante". Autant que le film qu'il s'apprête à sortir ?

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter