Brit Awards - Ellie Goulding, la revanche d'une blonde

Brit Awards - Ellie Goulding, la revanche d'une blonde

DirectLCI
BRIT AWARDS - La jeune Britannique a été sacrée chanteuse de l'année pendant la cérémonie mercredi soir. De quoi asseoir un peu plus son nouveau statut de reine de l'électro-pop.

Elle a transformé l'essai. Etoile montante de la pop anglaise avec son premier album paru en 2010, Ellie Goulding a reçu la récompense suprême mercredi soir aux Brit Awards des mains de Prince. Couronnée meilleure chanteuse face à Birdy, Jessie J, Laura Marling et Laura Mvula, la musicienne n'a pas fait mentir les pronostics des bookmakers. "Cela me fait trembler, c'était tellement important pour moi de gagner, vous ne pouvez pas vous imaginer", a-t-elle confié sur la scène de l'O2 Arena.

Une revanche éclatante

Il faut dire que la jeune femme a passé une année 2013 au sommet avec plus de 700 000 copies écoulées pour Halcyon et un duo à succès avec Calvin Harris, "I need your love". La réédition de son disque, Halcyon days, lui a également offert sur un plateau un tube en or avec "Burn", plus gros succès de sa jeune carrière, qui lui a même permis de se faire un nom jusqu'à chez nous.

Cette victoire éclatante constitue une revanche sur ses jeunes années difficiles dans la cité historique d'Herford, à des années-lumière du bling bling de Londres. "A l'adolescence, mes amis se voyaient journalistes ou avocats. Moi, je voulais juste aider ma mère à payer le loyer, nous confiait la chanteuse à l'automne 2012. J'ai vendu des fringues, de la bière et des tickets de cinéma. Lorsque j'ai décroché une bourse pour aller à l'université, toute la famille a placé ses espoirs en moi... Et je suis devenue chanteuse."

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter