Bruce Springsteen annule son concert pour protester contre une loi anti-transgenre

MUSIQUE

ANNULATION - Bruce Springsteen se joint à la mobilisation, en Caroline du Nord, contre une loi anti-transgenre promulguée en mars dernier. Pour faire entendre sa voix, il a décidé d'annuler son concert prévu ce dimanche à Greensboro.

Pour Bruce Springsteen, "certaines choses sont plus importantes qu'un concert de rock". Le Boss a décidé, ce vendredi, d'annuler un concert prévu en Caroline du Nord dimanche 10 avril, pour dénoncer une loi promulguée au mois de mars dans cet état. Cette loi, jugée ouvertement discriminatoire envers la communauté LGBT, impose l'utilisation des toilettes publiques correspondant à l'identité sexuelle de la naissance.

En annulant son concert, la star du rock se joint à la mobilisation contre la loi dite HB2. Dans un communiqué publié sur sa page Facebook, la star du rock explique : "Dans mon esprit, c'est une tentative de personnes qui ne peuvent pas supporter le progrès fait dans notre pays pour reconnaître les droits de tous nos citoyens".

Faire entendre sa voix

Engagé politiquement, Bruce Springsteen n'a jamais hésité à faire entendre sa voix et réitéré plusieurs fois son soutien au mariage homosexuel, adopté en juin 2015 par la Cour suprême des Etats-Unis. Cependant, de nombreux états américains tentent de contourner cet acte et promulguent des lois réduisant les droits de la communauté LGBT. Pour Bruce Springsteen, annuler ce concert - déjà sold-out depuis quelques mois - "est la manière la plus forte que j'ai de faire entendre ma voix contre ceux qui préfèrent nous faire reculer plutôt que d'aller de l'avant". 

La légende du rock américain poursuivra sa tournée des Etats-Unis pour célébrer le trente-cinquième anniversaire de son album The River. Il le rejouera sur la scène de l'AccorHotels Arena les 11 et 13 juillet prochain. 

A VOIR AUSSI
>> Aux USA, le retour de la discrimination sexuelle
>>
VIDÉO – Bruce Springsteen et Paul Mc Cartney font le show pour Noël !  >> PHOTOS - Elections américaines : quelle star soutient quel candidat ?

Sur le même sujet

Lire et commenter