Bruce Springsteen chante devant 40.000 spectateurs pour Hillary Clinton

MUSIQUE
MOBILISATION – Pour soutenir Hillary Clinton, Bruce Springsteen a donné lundi soir un concert gratuit devant plus de 40.000 personnes réunies à Philadelphie alors que la Pennsylvanie est considérée comme un des états clés de la présidentielle américaine qui se tient ce mardi 8 novembre.

Il était l’un des derniers espoirs de séduire les électeurs indécis pour la présidentielle américaine qui se tient ce mardi 8 novembre. Bruce Springsteen a donné ce lundi soir un gigantesque concert gratuit en faveur d’Hillary Clinton à Philadelphie, un choix stratégique alors que la Pennsylvanie est considérée comme un des états clés de cette élection. 


"Jouons tous notre rôle afin que nous puissions regarder en arrière 2016 et dire que nous étions aux côtés de Hillary Clinton du bon côté de l'histoire", a lancé l’interprète de "Born in the USA" devant plus de 40.000 spectateurs. "Le choix de demain ne peut pas être plus clair. La candidature d’Hillary Clinton est basée sur l’intelligence, l’expérience et une vision de l’Amérique où chacun compte (…) Elle pense une Amérique où la réforme de l’immigration sera menée avec réalisme et compassion", a déclaré Bruce Springsteen qui a notamment chanté "Thunder Road" et "Long Walk Home". Bruce Springsteen a également affiché son soutien pour Hillary Clinton sur Twitter avec ce hashtag "Je suis avec elle".

En septembre dernier, lors d’une interview accordée à la télévision norvégienne, le Boss n’avait pas caché son antipathie pour Donald Trump. Il avait notamment traité d’"abruti" le candidat républicain et qualifié sa candidature de "tragédie". 


A Philadelphie, les spectateurs ont également pu écouter Jon Bon Jovi, fervent partisan démocrate, qui est monté sur scène juste avant Bruce Springsteen. Comme lors du show de Jay Z et Beyoncé, vendredi dernier dans l’Ohio, ce concert gratuit a permis à l’équipe de campagne d’Hillary Clinton de récolter les coordonnées des personnes qui avaient réservé leur place, autant d’électeurs potentiels qui seront relancés aujourd’hui.

Lire aussi

Tout savoir sur

Tout savoir sur

La candidature de Hillary Clinton

Lire et commenter