"C’était bien de s’arrêter pour manquer au public": Kendji Girac revient avec "Maria Maria"

MUSIQUE
DirectLCI
COMEBACK – Après une brève disparition des réseaux sociaux, Kendji Girac publie ce vendredi "Maria Maria", un single prélude à un nouvel album à paraître le 31 août prochain.

On l’a retrouvé... même s'il n'était pas parti très loin ! Il y a quelques jours, les fans de Kendji Girac découvraient avec stupéfaction que leur chanteur préféré avait effacé toute trace de son existence sur Twitter, Facebook et Instagram. Une éphémère retraite qui a pris fin ce vendredi avec la révélation d’un nouveau single, "Maria Maria", prélude à un nouvel album qui sortira à la fin de l’été.


"J’ai été porté disparu pendant une année", ironise l’intéressé dans une interview accordée au Parisien. "J’étais trop présent, il a fallu se reposer", avoue-t-il. "J’avais beaucoup travaillé, fait beaucoup de concerts, j’étais diffusé par beaucoup de radios, j’ai eu peur de saouler les gens. C’était bien de s’arrêter pour manquer au public".

Vianney et Damso sur son nouvel album

Kendji Girac, 21 ans, précise qu’il est encore au travail sur son troisième opus, qui bénéficiera de la collaboration du rappeur belge Damso et du chanteur français Vianney. "J’adore sa guitare. Je suis fan de sa façon de jouer et lui m’aime bien", dit-il de l'interprète de "Pas là". "C’est une bombe, un très grand artiste. J’avais envie d’aller dans cette direction, faire de la variété française." Sortie prévue : le 31 août prochain.

Lauréat de la saison 3 de "The Voice" sur TF1, Kendji Girac a vendu 1,3 million d’exemplaires de son premier album, "Kendji", paru en 2014 et sur lequel figuraient les tubes "Color Gitano" et "Andalouse". Le deuxième, "Ensemble", paru un an plus tard, s’est vendu à 850 000 exemplaires. Des scores impressionnants qui font de lui le plus gros vendeurs parmi les gagnants du télé-crochet à travers le monde. 

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter