Caitlyn Jenner, Bill Cosby, Miley Cyrus : Eminem tacle à tout-va dans un freestyle

Caitlyn Jenner, Bill Cosby, Miley Cyrus : Eminem tacle à tout-va dans un freestyle
MUSIQUE

POLÉMIQUE - Eminem est de retour pour le meilleur et surtout pour le pire. Dans un freestyle, le rappeur insulte Caitlyn Jenner, mais également Bill Cosby et Miley Cyrus.

Voilà un petit moment qu'Eminem a fait profil bas et ne s'était pas directement attaqué à une personnalité dans une chanson. Le rappeur américain a désormais très largement rattrapé son retard. Jeudi, dans l'émission de radio Sway in the Morning, l'artiste s'est lancé dans un freestyle de plus de 8 minutes. Un exercice dans lequel il s'est totalement lâché en s'en prenant notamment à Caitlyn Jenner, dans le plus pur style transphobe.

"Je vois la s****pe en toi, Caitlyn / Je garde le pistolet caché comme la b*te de Bruce Jenner / Par contre, pas de manque de respect, pas de jeu de mots délibéré, ça a demandé des c---lles", a lâché Eminem au micro. Mais ce dernier n'a pas seulement l'ex beau-père de Kim Kardashian dans sa ligne de mire puisqu'il s'en est également pris aux principaux acteurs de l'actualité du moment. Bill Cosby, accusé de nombreux viols envers des jeunes femmes, en prend également pour son grade.

"C'est pour plaisanter"

"J'ai le monopole de la misogynie / Je ne me demande pas si tu te moques de moi, c'est évident je suis aussi rebutant que Bill Cosby / Je traite les femmes comme une propriété", a affirmé Eminem durant son freestyle, avant de s'attaquer à Miley Cyrus. "Je réussis comme une boule de démolition (en référence à Wrecking Ball, le tube de la chanteuse)", a lancé l'artiste, avant d'ajouter qu'il lui mettait "un revers".

A la fin de sa prestation, Eminem a cependant tenu à rassurer ses auditeurs en affirmant ne pas être énervé. La star a également confirmé que son free-style ne devait pas être interprété comme une insulte. "Je dis juste de la merde pour en dire. C'est très rarement personnel. Si ça l'était, je le ferais savoir à la personne concernée. C'est pour plaisanter", a-t-il assuré, alors qu'il est actuellement en promo pour la bande originale du film Southpaw (La Rage au ventre). Pas sûr que Caitlyn Jenner, Bill Cosby et Miley Cyrus prennent ses paroles à la rigolade.

A VOIR AUSSI >> "Phenomenal" d'Eminem : le clip en cinq images "lol"

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

"Nous avons perdu la maîtrise" de l'épidémie, alerte l'infectiologue Karine Lacombe

Des médecins réclament un couvre-feu à 19h et un confinement le week-end

Caricatures, loi sur le voile, mise à l'honneur d'Israël... quand la France est visée par un boycott

Covid-19 : la France a-t-elle vraiment les plus mauvais chiffres en Europe ?

EN DIRECT - Covid-19 : plus de 52.000 nouveaux cas en 24 heures, nouveau record quotidien

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent