Calogero, touchant dans son clip "Le Portrait"

Calogero, touchant dans son clip "Le Portrait"

CHANSON - Calogero a choisi "Le Portrait" pour continuer la promotion de son album, "Les feux d'artifice". Dans le clip dévoilé, il y a quelques jours, le chanteur raconte l'histoire d'un jeune garçon en manque d'amour.

Après " Un jour au mauvais endroit ", Calogero a choisi le titre "Le Portrait" pour continuer la promotion de son sixième album, "Les Feux d'artifice". Une chanson à la charge émotionnelle puissante qui relate le manque lié à l'absence d'un parent. Un thème que le chanteur abordait déjà dans la poignante ballade "Si seulement je pouvais lui manquer".

Afin de pouvoir faire vivre le titre, Calogero dévoile un clip à l'esthétique léchée. On suit le quotidien d'un jeune garçon vivant dans un internat. Orphelin, il pleure l'absence de sa mère décédée. Un clip poignant dans lequel le chanteur fait quelques brèves apparitions. C'est Laurent Seroussi (Zazie, Thomas Fersen, Henri Salvador) qui s'est chargé de la réalisation de la vidéo, qui a n'en pas douter, va émouvoir bien des fans.

Déjà disque de platine

Le retour sur le devant de la scène de Calogero est une belle réussite. Sorti il y a deux mois, l'album "Les Feux d'artifices" s'est vendu à plus de 200 000 exemplaires. Il est donc certifié double disque de platine et bien parti pour dépasser les 300 000 ventes sa dernière galette "L'Embellie". C'est en tout cas bien parti, d'autant plus qu'une réédition est attendue pour le 27 novembre.

Elle sera augmentée de cinq titres dont deux versions acoustiques des singles "Un jour au mauvais endroit" et "Le portrait". Un beau cadeau de Noël. En attendant, Calogero parcourt les routes de France et sera dès le 8 novembre, une tournée française qui le mènera jusqu'à l'immense scène de Bercy, le 22 novembre. Notez également qu'il fait partie des cinq finalistes de l'album RTL de l'année , en partenariat avec metronews.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

REVIVEZ - "Danse avec les stars" : Wejdene éliminée, Bilal Hassani arrive en tête du classement

Rémy Daillet, figure des milieux complotistes, mis en examen pour association de malfaiteurs terroristes

EN DIRECT - Covid-19 : le taux d'incidence remonte en Allemagne, pour atteindre son niveau de mai

Drogue au volant : l'étau se resserre sur les fumeurs de cannabis

Procès des attentats du 13-Novembre : "En réalité, il était déjà mort mais l'information n'avait pas été transmise"

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.