Calogero, touchant dans son clip "Le Portrait"

par Sabine BOUCHOUL
Publié le 8 novembre 2014 à 14h22
Calogero, touchant dans son clip "Le Portrait"

CHANSON - Calogero a choisi "Le Portrait" pour continuer la promotion de son album, "Les feux d'artifice". Dans le clip dévoilé, il y a quelques jours, le chanteur raconte l'histoire d'un jeune garçon en manque d'amour.

Après " Un jour au mauvais endroit ", Calogero a choisi le titre "Le Portrait" pour continuer la promotion de son sixième album, "Les Feux d'artifice". Une chanson à la charge émotionnelle puissante qui relate le manque lié à l'absence d'un parent. Un thème que le chanteur abordait déjà dans la poignante ballade "Si seulement je pouvais lui manquer".

Afin de pouvoir faire vivre le titre, Calogero dévoile un clip à l'esthétique léchée. On suit le quotidien d'un jeune garçon vivant dans un internat. Orphelin, il pleure l'absence de sa mère décédée. Un clip poignant dans lequel le chanteur fait quelques brèves apparitions. C'est Laurent Seroussi (Zazie, Thomas Fersen, Henri Salvador) qui s'est chargé de la réalisation de la vidéo, qui a n'en pas douter, va émouvoir bien des fans.

Déjà disque de platine

Le retour sur le devant de la scène de Calogero est une belle réussite. Sorti il y a deux mois, l'album "Les Feux d'artifices" s'est vendu à plus de 200 000 exemplaires. Il est donc certifié double disque de platine et bien parti pour dépasser les 300 000 ventes sa dernière galette "L'Embellie". C'est en tout cas bien parti, d'autant plus qu'une réédition est attendue pour le 27 novembre.

Elle sera augmentée de cinq titres dont deux versions acoustiques des singles "Un jour au mauvais endroit" et "Le portrait". Un beau cadeau de Noël. En attendant, Calogero parcourt les routes de France et sera dès le 8 novembre, une tournée française qui le mènera jusqu'à l'immense scène de Bercy, le 22 novembre. Notez également qu'il fait partie des cinq finalistes de l'album RTL de l'année , en partenariat avec metronews.


Sabine BOUCHOUL

Tout
TF1 Info