Ce que l'on sait du nouvel album de Rihanna

 Ce que l'on sait du nouvel album de Rihanna

À VENIR - #R8, c'est le nom du nouvel album de Rihanna, prévu pour novembre. Internet bruisse d'informations concernant le huitième opus de la chanteuse barbadienne. Metronews fait le point.

R8 est en marche ! C'est ainsi que le nouvel album de Rihanna a été surnommé pour le moment, comme on peut le voir sur les réseaux sociaux. Même si elle en est très friande, la star n'avait pas tweeté depuis le 12 juillet et elle a rompu le silence par quelques phrases énigmatiques dimanche 27 juillet. Extraits des textes de ses chansons, écrites par Emeli Sandé , ou The Game, qui sont passés à Paris pour participer à des sessions d'écriture pour #R8 ? #R8, comme le huitième album de l'artiste en dix ans de carrière, sortira chez Roc Nation, le label de Jay Z, au mois de novembre.

Sur Twitter, dès avril, une liste des futures chansons avait été postée. On peut voir des featurings avec la crème du hip-hop US en termes de production comme Mike-Will-Made-It, par ailleurs amoureux supposé de Miley Cyrus. La garde rapprochée des auteurs-compositeurs de Roc Nation a confirmé avoir mis la main à la pâte : Sia, déjà derrière le tube "Diamonds" et auteure de l'album à succès "1000 Forms of fear", ou encore le duo StarGate qui a annoncé avoir travaillé en studio avec Rihanna . Elle a aussi retrouvé Kuk Harrell, à l'œuvre sur son tube"Umbrella", "Only Girl (In the World)" ou "What's my name".

Une team de choc pour que #R8 fasse mieux qu'
Unapologetic

Ce dernier est un ponte de l'industrie, qui a contribué au "Single Ladies (Put a Ring on it)" de Beyoncé ou aux récents succès de Justin Bieber ou Mary J. Blige. Yung Berg ou encore DJ Mustard, gros calibres de l'industrie ont collaboré avec la "bad gal". Tout comme Keri Hilson et Nicki Minaj, si on en croit cette série de tweets autour du titre qui s'intitulerait "Barz" . Côté voix, J Cole et Drake étaient de la partie. Un premier single pourrait être en écoute dès septembre. Rihanna avait habitué ses fans à sortir un opus par an. En 2012, Unapologetic avait cartonné et permis à Riri de vendre 3,5 millions d'exemplaires dans le monde. La bad gal a sauté son tour en 2013, du coup, elle en offrira deux cette année.

L'artiste fera la voix de Tip, l'héroïne principale du film d'animation Home, la prochaine production des studios Dreamworks . Et elle figurera sur la bande originale, pensée comme un album-concept. RiRi, twitteuse invétérée pendant la Coupe du Monde , a fait une pause avant le début de sa mini-tournée conjointe "The Monster" avec Eminem. Pas sûre qu'elle aura le temps de faire un crochet à la Barbade où cette enfant du pays aime à participer au carnaval Crop Over, dont c'est le quarantième anniversaire. Se remettre de ses émotions au calme sera sans doute nécessaire pour aborder les concerts sereinement, puisque Rihanna était la cible de Kevin McGlynn, qui l'a harcelé à son domicile new-yorkais et vient d'être arrêté.
 

Ces tweets énigmatiques "teasent"-ils les chansons du nouvel album de Rihanna ?

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Inflexible face aux policiers, comment Cédric Jubillar justifie les incohérences entre sa version et celle des enquêteurs ?

EN DIRECT - Covid-19 : 12 cas d'infection par le variant Omicron désormais détectés en France

Covid-19 : vacances de Noël avancées dans les écoles et rassemblements limités... la Belgique sur le qui-vive

Omicron : que sait-on de ce variant qui inquiète la planète ?

VIDÉO - Allemagne : les restrictions drastiques imposées aux non-vaccinés divisent

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.