"Ce soir, sans mon sexe" censuré : Michaël Youn en colère contre Youtube

MUSIQUE

ÂGE MINIMUM - Youtube semble considérer que le dernier clip de Michaël Youn n'est pas adapté à tout type de public. La plateforme de contenu vidéo a interdit son visionnage aux moins de 18 ans. Une décision qui énerve beaucoup le chanteur et humoriste.

Avec ses chansons, Fatal Bazooka, l'alter-ego de Michael Youn, s'adresse en particulier à un public particulièrement jeune. Seulement, les moins de 18 ans ne pourront plus visionner son dernier clip "Ce soir, sans mon sexe" sur Youtube. Depuis le vendredi 2 janvier, la plateforme a décidé de réduire l'accès à cette vidéo aux internautes majeurs.

"Avertissement relatif au contenu. Cette vidéo peut être inappropriée pour certains utilisateurs. Se connecter pour confirmer son âge", peut-on lire lorsque l'on essaye de visionner le clip du chanteur et humoriste. Il faut dire que le thème de la chanson comme le clip dans lequel un pénis prend vie n'est pas vraiment adapté aux plus jeunes.

"Youtube, c'est devenu la Corée du Nord"

Face à cette restriction, Michael Youn a fait savoir sa colère via les réseaux sociaux. Et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il ne mâche pas ses mots : "Ce soir sans mon sexe" interdit au - de 18ans sur Youtube: J'aurais dû mettre une nana à poil qui bouge son boule en gros plan pour que ça passe !", s'énerve-t-il avant de fustiger les "associations de "parents" faussement puritaines et franchement hypocrites !".

Selon lui : "c'est au + de 18 ans qu'il faut interdire (le clip)", pas aux plus jeunes". Le tout avant de conclure : "YouTube, c'est devenu la Corée du Nord... "Ce soir sans mon sexe" interdit au - de 18 ans!!! Et pourquoi pas la peine de mort aussi ?!". Le chanteur trouve effectivement injuste de voir son clip censuré "quand on voit toute la violence, le racisme et la pornographie" que l'on trouve librement sur le net.

Lire et commenter