Ce sont les dernières photos d'Avicii avant sa mort : "Il était heureux, humble et charmant"

DirectLCI
DERNIERS INSTANTS - Avicii, le DJ à qui l'on doit les titres "Wake Me Up" et "Levels", est décédé ce vendredi à Oman. Il avait 28 ans. Dans les heures qui ont précédé sa mort, l'artiste suédois a été photographié à plusieurs reprises avec des fans dans l'hôtel où il séjournait.

À l'heure où nous écrivons ces lignes, ce sont les dernières photos connues d'Avicii, un des DJs les plus célèbres de la scène électro, retrouvé sans vie ce vendredi 20 avril à l'âge de 28 ans à Mascate, la capitale du sultanat d'Oman. Tim Bergling, de son vrai nom, révélé au grand public en 2013 avec son titre "Wake Me Up", séjournait au Muscat Hills Resort. Mardi, trois jours avant sa disparition, le personnel de l'hôtel avait partagé deux photos sur Instagram. 

Sur le premier cliché, le Suédois retraité depuis 2016 en raison de soucis de santé pose tout sourire avec l'une de ses fans. Sur le second, le DJ, habillé d'un t-shirt blanc et d'un short jaune, apparaît toujours heureux, entouré de deux admirateurs, clients de l'hôtel. 

L'un d'entre eux, DJ Maitrai Joshi, a raconté leur rencontre, la semaine avant sa mort. "Je l'ai reconnu dès le premier jour. Il était si gentil de venir prendre quelques photos avec nous. Il semblait normal et en forme", a-t-il confié à l'hebdomadaire allemand Focus. "Il m'a dit qu'il voulait prolonger son séjour à Oman. Il voulait explorer le pays encore un moment." À l'origine, "le plan de Tim [Tim Bergling de son vrai nom] était de rentrer chez lui dimanche dernier". Il avait finalement décidé de prendre huit jours de plus. "Je ne sais pas ce qui a pu arriver", a ajouté Maitrai Joshi, indiquant après avoir le décès d'Avicii à travers les médias. 

L'autre personne sur la photo, l'Américaine Christina Hlosek, qui vit à Oman et cliente habituelle au Muscat Hill Resort, a également évoqué ce instant privilégié avec le DJ scandinave. Elle a même avoué sa surprise lorsqu'elle l'a rencontré dans l'hôtel. "Je lui ai parlé et il était heureux, humble et charmant. Il était tellement content de sa visite ici", a-t-elle expliqué au journal norvégien Verdens Gang. "C'est un choc pour moi qu'il soit mort. Je ne pouvais pas y croire."  


Au lendemain de cette triste annonce, les causes de ce décès sont toujours inconnues. La famille du DJ, "dévastée", a appelé à "respecter leur vie privée dans ces moments difficiles". Ce drame reste donc un mystère pour tous ses fans et le monde de la musique.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter