Céline Dion : cinq suggestions pour la suite de sa carrière

MUSIQUE
DECRYPTAGE – Avec le retrait de son mari René Angélil, aux commandes de sa carrière depuis plus de trente ans, Céline Dion a peut-être l'occasion de changer deux ou trois choses dans sa façon de travailler. Et d'initier quelques projets inédits avec son nouveau manager, Aldo Giampaolo. Metronews a sa petite idée...

Enregistrer avec Pharrell Williams
Au rayon musical, le nouveau manager de Céline serait bien inspiré de lui faire (définitivement) tourner la page des années 1980. Sur Loved Me Back To Life, son dernier album en anglais, Céline s'ouvrait à des sonorités nouvelles et des plumes à la mode comme l'Australienne Sia. En collaborant avec l'auteur de "Get Lucky" et autre "Blurred Lines", l'enfant de Charlemagne pourrait s'imposer en diva groovy du XXIe siècle. Et pourquoi pas emprunter le casque des Daft Punk...

Partir en tournée avec Jean-Jacques Goldman
Les fans en rêve. Lors de sa série de concerts à Bercy, en décembre dernier combien d'amoureux du célèbre album D'eux ont prié pour que JJG sortent des coulisses avec sa guitare. Et viennent accompagner la chanteuse sur "Pour que tu m'aimes encore". Ou bien "Les Derniers seront les premiers". N'importe laquelle ! S'il doit sortir de sa retraite anticipée, l'homme orchestre des Enfoirés le fera pour Céline, ou personne. Avec une petite tournée des clubs à la clé, ce serait encore mieux.

Devenir coach dans The Voice
On murmure qu'au lancement de l'édition française, la production rêvait d'intégrer Céline au jury de l'émission. A l'heure où les plus grandes stars de la pop – Chris Martin, Pharrell, Kylie Minogue, Gwen Stefani – collaborent au programme musical le plus populaire de la planète, l'absence de la Québécoise fait tache. Question "signature vocale", personne ne lui arrive à la cheville. Ses conseils seraient certainement précieux. Et puis son accent ferait merveille en prime time, non ?

Tourner un film avec Xavier Dolan
Dans Mommy, coup de coeur et prix du jury du dernier Festival de Cannes, une maman bavarde, son fils cinglé et la voisine timide chantent et dansent sur "On ne change pas", tube inusable en 1999. La preuve que Céline parle à tout le monde, y compris au plus branché des cinéastes. En offrant un grand rôle dramatique à l'icône nationale, le jeune Dolan pourrait décrocher la Palme, cette fois. Et pourquoi pas viser les Oscars !

Se lancer dans la politique
Depuis le début de sa carrière, Céline met sa notoriété au profit de nombreuses organisations caritatives. On l'a vu venir au secours des enfants atteints de la mucoviscidose, des victimes de l'ouragan Katrina, des sinistrés d'Haïti ou encore des malades du Sida. A 46 ans, cette citoyenne engagée, décorée en 2013 de l'Ordre du Canada, pourrait donner un coup de frais – et de charme - à la classe politique de son pays.

à lire aussi : René et Céline, leur love story en images

Lire et commenter