Cet homme est-il le nouveau batteur d'AC/DC ?

Cet homme est-il le nouveau batteur d'AC/DC ?

DirectLCI
CASTING – Son crâne chauve vous dit quelque chose ? Normal : Chris Slade, 68 ans, a été le batteur d'AC/DC au début des années 1990, jouant notamment sur le célèbre "Live at Donington". D'après les rumeurs, c'est lui qui devrait prendre le siège vide de Phil Rudd, dimanche soir lors des Grammy Awards.

Depuis les déboires judiciaires de Phil Rudd, les fans d'AC/DC s'interrogent. Qui va cogner les fûts lors de la prochaine tournée mondiale du groupe australien ? A quelques jours de leur apparition sur la scène des Grammy Awards , Angus Young et ses partenaires auraient jeté leur dévolu sur Chris Slade, leur batteur de 1989 à 1994.

D'après le site spécialisé blabbermouth.net , le musicien gallois, âgé de 68 ans, aurait annulé un événement privé, le 31 janvier, afin de se concentrer sur "une grande nouvelle concernant sa carrière". L'apparition dimanche soir d'AC/DC, sur la scène du Staples Center, à Los Angeles, marquera leur première apparition télé aux Etats-Unis depuis le Saturday Night Live, en 2000.

A LIRE AUSSI >> "Arrêter AC/DC ? Seulement si nous sommes tous morts"

Chris Slade, qui a joué aux côtés de Tom Jones, David Gilmour de Pink Floyd, ou encore Jimmy Page au sein de The Firm, a enregistré avec AC/DC l'album The Razors Edge, en 1990, puis le célèbre Live at Donington, en 1991. Il avait du céder sa place trois ans plus tard à Phil Rudd, le batteur d'origine de la formation, que les frères Young avaient évincé en 1983 en raison de ses problèmes d'alcool.

Une décision que le solide Chris Slade avait mal vécu, rapporte son entourage. Son retour, s'il se confirme pour les Grammy Awards, sera-t-il permanent ? Si c'est le cas les fans français pourront l'applaudir au Stade de France, les 23 et 26 mai prochain .

A VOIR >> Le clip de la chanson "Rock or Bust"

Ces dernières semaines, Phil Rudd a exprimé à plusieurs reprises sa volonté de rejoindre AC/DC en 2015 . Sauf que ses ennuis avec la justice ne sont pas terminés. Mardi prochain, il doit comparaître devant un tribunal de Tauranga, en Nouvelle-Zélande, les juges réexaminant les charges qui pèsent contre lui.

Début novembre, le musicien âgé de 60 ans, avait été inculpé pour avoir tenté de commanditer un double meurtre. Si cette charge a été abandonnée depuis, il reste sous le coup de poursuites pour menaces de mort sur un entrepreneur et sa fille, mais aussi possession de stupéfiants, des faits pour lesquels il encourt sept ans de réclusion.

D'ici là, faîtes-vous plaisir avec cet extrait du Live at Donington, avec Chris Slade...
 

Sur le même sujet

Lire et commenter