Charles Azanavour : il veut bien accueillir des migrants chez lui… mais pas tous !

Publié le 11 septembre 2015 à 11h48
Charles Azanavour : il veut bien accueillir des migrants chez lui… mais pas tous !

SELECTIF – Alors qu'il s'apprête à remonter sur scène, le 15 septembre au Palais des Sports, à Paris, Charles Aznavour a livré son sentiments sur le drame des migrants, jeudi soir sur RTL. L'occasion d'avouer qu'il songeait, lui-même, héberger certains d'entre eux...

Charles Aznavour est un homme de cœur. Dans une interview accordée jeudi soir à Marc-Olivier Fogiel sur RTL, le chanteur, qui s'apprête à remonter sur scène au Palais des sports, du 15 au 27 septembre, avoue qu'il a songé accueillir des migrants chez lui. "J'y ai pensé, réellement", a-t-il expliqué à l'animateur, tout en précisant qu'il préférerait prendre des Arméniens, pour "parler la même langue" et qu'ils ne "se sentent pas tout à fait perdus".

Des parents eux-mêmes étaient migrants

L'interprète de "La Bohème", 91 ans, a rappelé qu'il a pris "parti pour les migrants" parce que ses parents "étaient migrants", ainsi que "nombre de nos artistes, de nos amis et des grands noms, de la peinture, de la littérature ou de la chanson". Pourquoi aider des réfugiés plus que des Français ? "C’est déjà arrivé avant", a lancé le chanteur, citant "les Arméniens, les Espagnols, les juifs, les Italiens… Ils sont là, ils sont Français."

Dans un entretien accordé début septembre à l'AFP, Charles Azanvour suggérait de repeupler les campagnes françaises avec les migrants. ''On dirait : 'regardez, ils ont fait des villages'. On pourrait rouvrir les écoles, rouvrir des postes''. Jusqu'où est-il prêt à aller pour que son idée soit réalisée ? : ''Je suis très déterminé là-dessus, il faut le faire''. 

EN SAVOIR +
>>
Il veut repeupler les campagnes françaises avec les migrants


Jérôme VERMELIN

Tout
TF1 Info