Chris Martin (Coldplay) : "Je rêve d'écrire une chanson pour le nouvel album de Rihanna"

MUSIQUE

COLLABORATION - Trois ans après avoir travaillé avec Rihanna sur le titre "Princess of China", le leader de Coldplay Chris Martin veut remettre ça. Il espère convaincre la star de choisir une de ses chansons pour son prochain album.

"Avoir une chanson sur l'album de Rihanna , c'est comme essayer de remporter American Idol : c'est très difficile !". Après avoir collaboré avec la chanteuse en 2011 sur le titre Princess of China, le chanteur de Coldplay Chris Martin n'a qu'une hâte : pouvoir de nouveau travailler avec la chanteuse.

Et alors que RiRi travaille actuellement sur son prochain album, ce dernier a sauté sur l'occasion : "Je n'étais pas nécessairement en studio avec elle, mais je travaillais pour elle. Je ne crois pas qu'elle ait demandé quoi que ce soit. Je lui ai juste demandé "S'il te plait, est-ce que je peux essayer quelque chose ?", a-t-il expliqué à l'antenne de New York's Fresh 102,7 FM Radio. Car s'il a bien écrit une chanson pour Rihanna, il n'est même pas sûr qu'elle figurera sur l'album de la jeune femme.

Ecrire pour les autres, un bon moyen de se renouveler ?

Mais que sa chanson soit choisie ou pas, Chris Martin considère que le fait de travailler pour un autre artiste est toujours bénéfique. Selon lui : "Parfois, je fais un break loin de mon travail pour Coldplay et j'aime travailler sur d'autres musiques, pour d'autres personnes. Ça permet de découvrir de nouveaux angles et d'avoir de nouvelles idées".

Le nouvel album de Rihanna n'est d'ailleurs pas le seul projet que Chris Martin souhaite partager avec la chanteuse. Il espère qu'ils pourront également collaborer pour le prochain album de Coldplay. Interrogé à ce sujet, il a répondu : "J'espère vraiment que ça se fera, oui. J'ai une très bonne chanson...". À l'heure actuelle, rien n'a cependant été officialisé : pas même la date de sortie du prochain disque de Rihanna.

Lire et commenter