Christine and The Queens lance une webradio éphémère

Christine and The Queens lance une webradio éphémère

DirectLCI
MUSIQUE - Pour créer du lien et rassembler autour de la musique, Christine and the Queens a lancé sa webradio éphémère, Good Morning Paris!

Christine and The Queens a voulu réagir après les attentats qui ont touché Paris, le vendredi 13 novembre 2015. Comment ? En musique, évidemment. La chanteuse lance, le temps d'une journée, une radio pirate Good Morning Paris!

Sur la page dédiée à la webradio, l'artiste explique sa démarche : "J’en connais qui allument la radio pour briser le silence, d’un geste un peu machinal, comme pour ramener de la vie dans une pièce. Nous allumons cette radio. Elle sera notre dénominateur commun pour quelques heures...J’ai passé le mot que je voulais passer des disques ; beaucoup d’artistes m’ont aidée à rendre l’invitation encore plus large. Cette radio n’a de sens que parce qu’elle est incluante, accueillante, ouverte à chacun d'entre eux".

Youssoupha, Inna Modja, The Do ont répondu à l'appel

Ainsi ce lundi 23 novembre, de 14h à 20h, Christine and The Queens et Nekfeu (le deuxième cerveau de l'opération) s'installent à la Gaîté Lyriques pour passer des disques, exprimer leur souffrance, parler de leur espoir, rappeler qu'il faut être solidaire, fraternel, tolérant et ainsi faire de la musique un acte de résistance. Youssoupha, Inna Modja, The Do ou encore Coeur de Pirate se succéderont au côté de la chanteuse pour interpréter des titres ou simplement partager leur playlist.

D'autres artistes qui n'ont pas pu être présents physiquement ont tenu à participer à distance, comme François and The Atlas Mountain qui a enregistré spécialement pour Good Morning Paris! une version rock d'une chanson arabe "El Jadida" (une ode au Prophète). Si la radio est éphémère, la playlist sera disponible en intégralité à la fin de la retransmission. Quant au message d'amour, de partage et de paix qu'il défend, il est évidemment éternel.

Sur le même sujet

Lire et commenter