Coldplay présente des nouvelles chansons... et des nouveaux guests

Coldplay présente des nouvelles chansons... et des nouveaux guests

DirectLCI
SURPRISE - Coldplay continue le teasing quelques jours avant la sortie de son septième album. Lors d'un concert pour Tidal, le groupe a présenté quatre nouveaux titres issus de "A Head Full of Dreams".

Quelques jours avant la sortie de leur septième-et-peut-être-dernier album, Coldplay fait monter la pression. Le groupe était, ce 21 novembre, sur la scène du Belasco Theater à Los Angeles pour un concert presque privé, diffusé en live stream sur la plateforme Tidal. Ce concert originellement prévu pour le 13 novembre dernier avait été repoussé suite aux attentats de Paris.

C'est devant une foule de 2000 personnes que les Britanniques (presque privé disait-on) ont joué une dizaine de chansons dont quatre titres issus de A Head Full of Dreams : "Adventure of Lifetime", "Amazing Day" et "A head full of Dreams" qui a donc donné son titre à l'album et pour la toute première fois "Up & Up".

Au sujet de "Up & Up", Chris Martin a déclaré que "c'est la chanson qu'on a attendu d'écrire pendant 15 ans". Une ballade qui se veut d'abord mélancolique au piano puis s'enrichit mélodiquement pour terminer avec des riffs, des solos de guitare et un choeur. Le tout dure huit minutes et clôt l'album. Sur la version studio, c'est Noël Gallagher qui prend la guitare. On comprend donc mieux pourquoi Chris Martin a déclaré à Rolling Stone que A Head Full Of Dreams "sonnait comme Oasis et Drake".

Beyoncé, Gwyneth Paltrow... Barack Obama : une pluie de guest chez Colplay

Ce septième et peut-être-dernier-album de Coldplay se veut être "un album hippie" sur lequel de nombreux guests sont venus poser leur voix. Des guests ordinaires et d'autres complètement WTF. On sait que Chris Martin a recruté son ex-femme Gwyneth Paltrow pour la chanson "Everglow", mais aussi Beyoncé, pour deux titres dont "Hymn For The Weekend" et également la fille de cette dernière : Blue Ivy.

On trouve aussi Tove Lo et même Barack Obama en featuring sur l'album. Non, le Président des Etats-Unis ne s'est pas incrusté à l'une des sessions d'enregistrement. Chris Martin a seulement récupéré (avec l'autorisation de la Maison Blanche) l'Amazing Grace entonné par le Président lorsque celui-ci a rendu hommage à Clementa C. Pinckney, l'une des victimes de la fusillade de Charleston.

A Head Full of Dreams est attendu pour le 4 décembre prochain. Coldplay sera en concert au stade Charles Ehrmann de Nice, le 24 mai 2016.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter