''Dark Horse'' : Katy Perry accusée de blasphème

''Dark Horse'' : Katy Perry accusée de blasphème

DirectLCI
POLÉMIQUE - Une pétition a été mise en ligne pour que le clip soit retiré de You Tube. L'instigateur du mouvement reproche à la chanteuse de réduire en poussière le nom d'Allah.

Elle a mis en colère des dizaines de milliers de musulmans. Une pétition, qui a été publiée sur Internet mardi, demande à You Tube de retirer le dernier clip de Katy Perry, ''Dark Horse''. Dans cette vidéo, la chanteuse américaine apparaît sous les traits de Cléopâtre. Au pied d'un palais égyptien de carton-pâte, la jeune femme rebaptisée Katy Pätra pour l'occasion foudroie tous ceux qui n'auraient pas l'heur de lui plaire. Vient le tour d'un prétendant bling bling recouvert de bijoux qui tente de séduire la belle à coup de gros diamant. Petit détail : il porte autour du cou une chaîne avec le mot ''Allah'' écrit en arabe. Las, le jeune homme finit en poussières et son pendentif aussi par la même occasion.

Plus de 60 000 signatures

C'est là que le bât blesse. L'action n'a beau durer que quelques secondes, elle n'a pas échappé à la vigilance de certains car l'Islam considère la destruction du nom de Dieu comme un blasphème.''Katy Perry fait disparaître le croyant et le mot Dieu dans les flammes'', explique l'instigateur de cette pétition en ligne, un musulman résidant en Grande-Bretagne. Il invite les gens de ''différents milieux de vie, différentes religions et différentes parties du monde'' à reconnaître que dans cette vidéo ''le nom de Dieu est utilisé de manière inappropriée et avec mauvais goût''. Sur ce dernier point, on ne serait lui donner tort, le clip étant un summum du kitsch. Mercredi soir, la pétition avait déjà recueilli plus de 60 000 signatures.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter