David Guetta compare son tube "Dangerous" à du Jean-Sébas­tien Bach

David Guetta compare son tube "Dangerous" à du Jean-Sébas­tien Bach

MUSIQUE
DirectLCI
EGO - David Guetta ne tarit pas d'éloge quand il s'agit de parler de sa musique. Le DJ a même comparé son tube "Dangerous" à du Jean-Sébastien Bach.

David Guetta a-t-il pris la grosse tête ? Le DJ français fait actuellement le tour des festivals de l'été, l'occasion pour lui de revenir sur sa carrière. Dans une interview accordée au Parisien Magazine, l'artiste a évoqué les moqueries dont il fait l'objet en France, notamment dans "Les Guignols de l'info". "Les Guignols me font rire", a-t-il confié, avant de comparer sa musique à un prodige de la musique classique.

"Je suis un Jedi"

"Si vous écoutez ma chanson Dangerous, c'est plus proche de Jean-Sebastien Bach !, a-t-il lancé. En fait, les Guignols ont commencé à me taquiner après I Gotta Feeling : c'est davantage la manière de jouer, le côté répétitif de la rythmique, qu'ils ont singé. Il y avait une apparente simplicité dans la chanson. Mais faire simple n'est pas facile !"

Mais David Guetta ne s'arrête pas à cette seule comparaison puisque le DJ, qui réussi à suivre un rythme de vie effréné, a également affirmé être "un Jedi". "Ni alcool, ni tabac, ni drogue... Sport et régime. Le problème, c'est le sommeil. Je bouge tout le temps. Las Vegas, neuf heures de décalage. Je me couche à 6 heures du mat', puis je rentre en Europe et me lève pour donner le petit déj' à mes enfants à 7 heures. Il y a des périodes où je n'ai plus d'horloge interne", a révélé le Français, qui a été choisi pour composer l'hymne de l'Euro 2016 de football.

A VOIR AUSSI
>> David Guetta accusé de plagiat pour son tube "Dangerous"
>> 
David Guetta : l'homme qui mixait à l'oreille des chevaux fait polémique

Lire et commenter