David Guetta va composer l'hymne officiel de l'Euro 2016 de football

MUSIQUE

AMBASSADEUR - Le DJ français va utiliser sa notoriété internationale pour porter haut les couleurs de l'organisation française de la prochaine Coupe d'Europe de football en 2016, avec une chanson inédite à la clé.

Consécration pour David Guetta. Le DJ à la réputation mondiale vient d'être désigné ambassadeur officiel du prochain Euro de football qui aura lieu chez nous en 2016. C'est ce qu'a annoncé le président de l'UEFA, Michel Platini, suivi par un tweet de l'homme en question confirmant la nouvelle.

Un concert géant en préambule

Le musicien français aux 8 millions d'albums vendus dans le monde donnera un concert géant sur le Champ-de-Mars, à Paris, le 9 juin, à la veille du match d'ouverture du tournoi, qui devrait logiquement voir la France affronter un autre pays du vieux continent.

Et il est chargé de composer la chanson qui ouvrira tous les matchs officiels. Reste à voir s'il choisira d'inclure pour la première fois de sa carrière des paroles en français afin de représenter dans toute l'Europe le drapeau tricolore. En 2010, le "Waka Waka" de Shakira, musique de la Coupe du monde en Afrique du Sud, est devenu l'hymne officiel le plus vendu de l'histoire.

A LIRE AUSSI >> David Guetta : "Culturellement, je reste très français'

Lire et commenter