Les Enfoirés dévoilent "Juste une p'tite chanson", leur premier hymne sans Jean-Jacques Goldman

Les Enfoirés dévoilent "Juste une p'tite chanson", leur premier hymne sans Jean-Jacques Goldman

DirectLCI
SOLIDAIRES - La troupe qui chaque année chante pour les Restos du coeur a confié les clés de sa nouvelle chanson à Grégoire et MC Solaar. Le morceau a été diffusé pour la première fois sur RTL vendredi matin et rassemble une trentaine de personnalités dont l'astronaute Thomas Pesquet.

Le secret a été bien gardé. À moins d'un mois des sept représentations qu'ils donneront au Zénith de Toulouse, les Enfoirés ont levé le voile sur la chanson qui sera leur hymne cette année. "Juste une p'tite chanson", c'est son titre, a été composé par Grégoire et MC Solaar qui ont eu la lourde tâche de succéder à Jean-Jacques Goldman. Car pour la première fois cette année, le chanteur ne participera pas au spectacle. Le morceau, diffusé sur RTL vendredi matin, s'ouvre sur la voix de Nolwenn Leroy, comporte une partie rappée par MC Solaar et Soprano, et rassemble une trentaine de personnalités. Même les plus insolites.

La troupe accueille en effet cette année un Enfoiré venu de l'espace. Thomas Pesquet, l'astronaute français, a enregistré un passage depuis la Station spatiale internationale. Un joli clin d'oeil au titre du spectacle qui se nomme "Mission Enfoirés". Deux nouveaux venus auront droit au bizutage en règle sur scène. Amir et Kendji Girac rejoignent en effet la bande qui chante en faveur des Restos du coeur depuis plus de 25 ans. Garou et Julien Clerc feront eux leur grand retour. Déception à venir pour le Québécois ? Il ne pourra pas retrouver sa Mimie Mathy. La comédienne est contrainte de manquer l'édition 2017 "pour raisons de santé", souligne RTL.

Alors, comment se prépare le show sans JJG ? La production explique à la radio avoir "un gros manque à côté de nous, mais on a avancé de la même manière". Sketchs, humour, succès d'hier et d'aujourd'hui seront au menu de ce spectacle qui sera à découvrir sur TF1 en mars.

En vidéo

Dix Enfoirés racontent leurs meilleurs souvenirs pour les 25 ans

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter