Découvrez "Ta Batterie", la nouvelle chanson de Renaud

Découvrez "Ta Batterie", la nouvelle chanson de Renaud
MUSIQUE

RÉSURRECTION - France Inter a dévoilé aujourd'hui, jeudi 22 octobre, "Ta Batterie", un nouveau titre de Renaud. Un premier extrait du nouvel album de Grand Corps Malade à paraitre demain.

Pour les fans de Renaud, c'est un retour inespéré. Le chanteur du "Mistral Gagnant" et "Dans Mon HLM" est enfin sorti de son silence en dévoilant aujourd'hui sur France Inter une nouvelle chanson, "Ta Batterie". Un premier extrait du nouvel album de Grand Corps Malade, "Il Nous Restera Ça", qui paraitra demain.

Au printemps dernier, Grand Corps Malade s'est rendu chez Renaud, dans le Vaucluse, pour travailler avec le chanteur âgé de 63 ans. Il est rentré à Paris avec un texte. Le premier signé par l'artiste depuis 8 ans.

"Je ne fais plus beaucoup de bruit"

"C'était un rêve, je n'y croyais qu'à moitié, mais je ne pouvais pas ne pas tenter le coup", a confié à l'AFP Grand Corps Malade. Un peu plus tard, le vieux chanteur est venu poser sa voix, fatiguée et faible, sur une mélodie de la pianiste Leslie Bourdin. La chanson est dédiée à Malone, le fils de Renaud, âgé de 9 ans.

À LIRE AUSSI >>  Renaud furieux après les propos de son frère Thierry Séchan

"Moi, je ne fais plus beaucoup de bruit. Tu l'as remarqué déjà. Oublie tous les vautours. Ton papa est bien là", murmure le chanteur. Ces dernières années, ce sont surtout les spéculations sur l'état de santé du chanteur qui nourrissaient la presse. Pourtant, Renaud prépare actuellement un nouveau disque, à Bruxelles. Son dernier album, "Molly Malone – Balade irlandaise", était sorti en 2009.

À VOIR AUSSI >> Renaud affaibli dans les rues de Bruxelles : les images choc de BFMTV

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent