Depeche Mode vous donne rendez-vous à Paris, Lille et Nice l'an prochain

Depeche Mode vous donne rendez-vous à Paris, Lille et Nice l'an prochain

DirectLCI
COME-BACK - C'est lors d'une conférence de presse diffusée en direct sur Facebook mardi à la mi-journée que le groupe de rock britannique a annoncé son grand retour pour 2017 avec un album, "Spirit", et une grande tournée mondiale qui passera trois fois par la France.

Dave Gahan n'a pas quitté ses notes des yeux. Il faut dire que le moment était important et avait été préparé et teasé comme il se doit, donnant des sueurs froides aux fans de Depeche Mode. Un compte à rebours sur leur site puis un rendez-vous, donné ce mardi à la mi-journée sur leur page Facebook, pour suivre une annonce certes pas révolutionnaire mais attendu par les amateurs du groupe de rock britannique. "Je suis excité d'annoncer que nous avons passé les deux dernières années à écrire et enregistré un nouvel album. N'applaudissez pas tous en même temps", s'est amusé le leader face au manque d'enthousiasme du public réuni à Milan. 

Le nom de cet opus, le premier depuis "Delta Machine" en 2013, enregistré entre Santa Barbara et New York ? "Spirit". Les courts extraits diffusés sonnent comme du Depeche Mode. Toujours rock avec cette pointe électronique et grandiloquente. La sortie de l'album est attendue pour le début du printemps 2017. Et qui dit nouvel album, dit nouvelle tournée. "Nous allons partir sur les routes, bien sûr, et cela s'appellera le Global Spirit Tour", a poursuivi Dave Gahan. Le coup d'envoi sera donné le 5 mai à Stockholm.

Les Britanniques marqueront trois arrêts en France. Ils chanteront au Stade Charles-Ehrmann de Nice le 12 mai, au Stade Pierre-Mauroy de Lille le 29 mai et le 1er juillet au Stade de France, à Saint-Denis. La billetterie ouvrira vendredi à 10h. Attention aux retardataires, les billets devraient s'écouler en quelques minutes.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter