Dépression, alcoolisme… Paul McCartney avoue avoir mal vécu l'après-Beatles

Dépression, alcoolisme… Paul McCartney avoue avoir mal vécu l'après-Beatles

BEATLEMANIA – Le légendaire musicien britannique a confié dans un entretien à la BBC, mardi 24 mai, qu'il avait très mal vécu la séparation des Beatles, en 1970. Déprimé, il s'était mis à boire, perclus de doutes quant à la poursuite de sa carrière dans la musique. Confidences du musicien qui sera en concert à l'AccorHotels Arena le 30 mai prochain.

"J'étais déprimé", déclare Paul McCartney, 73 ans, dans l'émission Mastertapes, enregistrée au studio Maida Vale de la BBC et dont des extraits ont été diffusés mardi 24 mai, avant une retransmission intégrale prévue samedi 28 mai. L'ex-Beatle est revenu avec franchise sur la difficile période qui a suivi la séparation de son groupe, en 1970.

"Je me séparais d'amis de toujours sans savoir si j'allais continuer dans la musique. Je me suis mis à boire", a confié Paul McCartney devant un public tiré sur le volet, où l'on pouvait apercevoir Noel Gallagher et Brad Pitt. "Puis un jour, ça ne m'a plus amusé. Ça ne marchait pas. Je voulais revenir à la case départ, et j'ai fini par former Wings."

"Here today", la chanson de la réconciliation avec John Lennon

Les raisons qui ont poussé le groupe de Liverpool à se séparer en pleine gloire ont longtemps été un sujet de polémique entre fans et historiens, certains affirmant que la présence constante de Yoko Ono, l'épouse de John Lennon, avait accru les tensions entre les quatre musiciens.

Revenant sur sa brouille avec Lennon, Paul McCartney confie également avoir été "heureux" d'avoir pu renouer avec lui avant sa mort en 1980. "Quand je pense à toutes les choses que je ne lui ai jamais dites", regrette le chanteur après avoir joué quelques mesures de "Here Today", un titre composé en 1982 en hommage à Lennon.

"Je suis plutôt réservé et je ne suis pas du genre à me livrer facilement. Pourquoi les gens devraient-ils connaître mes pensées les plus intimes? Mais dans une chanson, vous pouvez le faire. Et dans 'Here Today', je dis à John : 'je t'aime'".

A VOIR AUSSI
>>
Paul McCartney joue "Let's go crazy" en hommage à Prince
>> 
Une danseuse australienne révèle des images inédites des Beatles

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Inflexible face aux policiers, comment Cédric Jubillar justifie les incohérences entre sa version et celle des enquêteurs ?

EN DIRECT - Omicron : 12 cas d'infection désormais détectés en France, 38 pays concernés par le nouveau variant

Vaccin : au bout de combien de temps mon pass sanitaire est-il actif après la 3e dose de rappel ?

Covid-19 : vacances de Noël avancées dans les écoles et rassemblements limités... la Belgique sur le qui-vive

Vaccination : le gouvernement réactive le numéro "coupe-file" pour les personnes âgées

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.