Derek Rieth, batteur du groupe Pink Martini, s'est suicidé

Derek Rieth, batteur du groupe Pink Martini, s'est suicidé

CARNET NOIR - Derek Rieth n'est plus. Le batteur du groupe Pink Martini s'est donné la mort à son domicile. Il avait 43 ans.

Derek Rieth, cofondateur du groupe Pink Martini est mort. Il avait 43 ans. Le batteur de la formation américaine célèbre pour son tube "Sympathique" s'est suicidé à l'aide d'un revolver à son domicile de Portland dans l'Oregon. Il est décédé mercredi 20 août.

Les membres du groupe n'ont communiqué la nouvelle officiellement sur leur page Facebook que lundi 25 dans l'après-midi, suite au rapport de police. Ils ont indiqué que le percussionniste "luttait depuis longtemps contre des troubles bipolaires".

Une fondation Derek Rieth bientôt créée

Comme le relate The Oregonian , la police a retrouvé Derek Rieth mort dans sa chambre. Il a laissé une note de sa main, expliquant "qu'il aurait souhaité pouvoir s'aimer autant que les autres l'aimaient". C'est sa petite amie, Tadimdia Bridges, qui a donné l'alerte, inquiète qu'il ne réponde pas à ses SMS.

Les obsèques de l'artiste très respecté, "qui manquera profondément", auront lieu en toute intimité début septembre. Dans le statut publié sur son Facebook, le groupe fait état de la création de la fondation Derek Rieth afin de fournir instruments et éducation musicale aux jeunes démunis.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : d'ex-chefs d'États et prix Nobel appellent à lever les brevets des vaccins

AstraZeneca : "Un crève-cœur" pour ces médecins contraints de jeter des doses inutilisées

Quels sont les scénarios pour rouvrir les terrasses et les lieux culturels le 15 mai ?

Affaire Mia : pourquoi l'alerte enlèvement a-t-elle été levée aussi rapidement ?

"60 à 70% des victimes" britanniques de la troisième vague étaient-elles vraiment "vaccinées" ?

Lire et commenter