Des fans de Sia veulent l'attaquer en justice après un concert jugé raté

MUSIQUE

POURSUITE - Après un concert à Jérusalem le 11 août dernier à Tel Aviv, des fans de Sia ont décidé de la poursuivre en justice après une prestation décevante et jugée ratée. Selon le Jerusalem Post, ces mélomanes souhaitaient un spectacle plus long que les 65 minutes proposées.

Sia cachée sous sa fameuse perruque. Sia cachée sous sa fameuse perruque.  Andy Kropa/AP/SIPAPhoto:

Quand certains fans sont déçus de leur artiste préféré(e), ils ne font pas les choses à moitié. Le 11 août dernier, Sia donnait un concert à Tel Aviv en Israël, tant attendu par de nombreuses personnes, et la déception a été à la hauteur de leur excitation. Un groupe de fans présents lors du show de l'interprète d'"Elastic Heart" n'ont pas étalé leur frustration sur les réseaux sociaux, et ont décidé d'aller encore plus loin en attaquant la chanteuse en justice.

Après l'achat de tickets à 80€ en moyenne pour une place au Yarkon Park, ces mélomanes ont été grandement déçus du spectacle offert par la chanteuse et s'attendaient à une prestation allant au-delà des 65 minutes proposées par Sia, comme l'indique le Jerusalem Post. Les spectateurs présents se sont également plains d'avoir attendu plusieurs heures avant que le concert ne commence, et d'avoir été bloqués dans les embouteillages en rentrant chez eux.

Un show "impersonnel"

Le site raconte que le concert a connu de nombreux problèmes qui ont impatienté les fans : les écrans du stade, censés montrer ce qu'il se passe sur scène, diffusait une vidéo dans laquelle les actrices Kristen Wiig et Gaby Hoffman faisaient office de danseuses - même si elles n'étaient pas sur scène - et la synchronisation entre ce petit film et les chansons qui s'enchaînaient était très imparfaite, indique le site internet.

Sia, arborant toujours une perruque noire et blanche, se serait tenue au fond de la scène, ne permettant pas aux personnes présentes dans le public de bien la voir, et elle ne se serait "pas adressée à la foule, ni n’a jamais évoqué ce qu’elle ressentait de sa venue à Tel Aviv ou fait une quelconque plaisanterie" explique le site. Sur Twitter, la chanteuse a tenu à se défendre de ces attaques : "Je donne tout pendant mes concerts- c’est abstrait bien-sûr, mais je chante avec tout mon coeur en live et chaque moment est réfléchi".

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter