Des images du premier concert de Nirvana retrouvées par une ado de 19 ans

MUSIQUE
DirectLCI
INSOLITE - Une jeune adolescente américaine a eu la surprise de tomber sur de vieux clichés du premier concert du groupe de Kurt Cobain, avec lequel a débuté son père guitariste.

Maggie Poukkula est une adolescente de 19 ans comme toutes les autres. Jusqu'au jour où la jeune fille poste sur son compte Twitter d'anciens clichés de son père, Tony Poukkula, qui fut complice musicien de Kurt Cobain. Elle est alors loin de réaliser qu'elle fait revivre aux fans du groupe des souvenirs très précieux : les photos en question ont été prises lors d'une fête de mars 1987, pour son tout premier concert, qui s'est tenu dans la cave de son père, à Raymond dans l’Etat de Washington. "Il m'avait déjà montré ces photos, mais ne m'avait jamais raconté le contexte, a expliqué Maggie dans Rolling Stone . Je ne m'étais pas rendu compte de leur caractère historique."

L'ado la plus cool de la planète

Les 3 photos étaient subrepticement glissées dans des biographies de Nirvana et de Kurt Cobain appartenant à son père. Les réactions des fans de Nirvana n'ont pas tardé à affluer sur les réseaux sociaux. "Tu es officiellement l'adolescente la plus cool de la planète désormais, a notamment réagi un internaute. Et ton père aussi est tellement rock'n'roll !"

A l'époque, la formation était composée de Kurt Cobain, Krist Novoselic et Aaron Burckhard (le futur batteur Dave Grohl n'était arrivé qu'en 1990). Nirvana avait alors joué pendant une quarantaine de minutes grâce à des chansons composées par eux-même mais aussi des reprises de Led Zeppelin, comme "Heartbreaker" et "How many more times".

A LIRE AUSSI >> 3 bonnes raisons de voir le docu consacré à Kurt Cobain

Lire et commenter