Diam's : son interview sur TF1 le 30 septembre 2012

MUSIQUE
DirectLCI
La rappeuse s'est confiée sans retenue dimanche soir dans l'émission 7 à 8 sur TF1. Elle a abordé sa conversion à l'islam, sa période de dépression et son retrait de la scène du rap.

Appelez-la Mélanie. Diam's a donné dimanche soir sa première interview télévisuelle depuis un certain jour de mars 2008, lors des Victoires de la Musique. A l'occasion de la sortie de son autobiographie, la rappeuse s'est livrée comme jamais dans l'émission 7 à 8 , apparaissant voilée depuis qu'elle s'est convertie à la religion musulmane. Pour sa seule interview télé, Diam's est revenue sur sa nouvelle vie, très éloignée du milieu du rap. "Aujourd'hui, je suis redevenue une femme normale", commence-t-elle l'entretien, préférant qu'on l'appelle par son vrai nom.

"J'ai longtemps pleuré toute seule"

Objet de son précédent album SOS (2009), la jeune femme s'est confiée sur ses nombreuses crises d'angoisses, dépressions et passages en hôpital psychiatrique. "J'étais tellement obnubilée par ma petite personne que j'en oubliais les autres, déclare t-elle, faisant référence aux périodes de starification extrême qu'elle a connues suite au succès de l'album Brut de femme. "J'ai longtemps pleuré toute seule dans mon grand appartement. J'étais malheureuse parce que j'étais devenue une femme de business, je n'arrêtais pas de me demander pourquoi autant d'argent."

Et puis un jour, la révélation est venue par hasard, alors qu'elle entame une prière avec une amie. "Je me suis prosternée et c'est comme si des montagnes entières étaient tombées de mes épaules." Concernant son choix de porter le voile, Diam's explique qu'elle a lu qu'il était "préférable à la femme de rester discrète et pudique". Aujourd'hui, Mélanie Georgiades entend mener une vie de famille normale, loin du milieu du rap, en dépit "des préjugés, des méchancetés, des critiques" qu'elle doit subir au quotidien. "Je suis en train de gagner une vie de sérénité, de paix, et je n'ai plus aucune colère en moi. En plus, je ne me vois pas rapper habillée comme ça. J'ai un bonheur dans mon coeur que personne ne peut me voler." 

Lire et commenter