Partager cette vidéo sur :
L'ascenseur émotionnel. Pas forcément celui qu'on préfère prendre mais c'est celui qu'ont emprunté, bien malgré eux, les fans de Drake lundi. Dans la matinée, l'Accorhotels Arena annonçait la venue du rappeur canadien pour deux dates exceptionnelles, les 12 et 13 mars. Les mains se sont frottées, les yeux se sont illuminés et les corps ont sautillé un peu. Mais cette euphorie a été de courte durée. Le couperet est tombé au moment de la publication du prix des places.
Rien en-dessous de 86 euros, selon le site Live Arena, même en fosse, ce qui paraît étonnant quand on sait qu'il ne fallait débourser "que" 51 euros pour assister debout au concert de Madonna en décembre dernier. En fosse or et en catégorie 1, les prix frôleraient les 100 euros. Le site de la Fnac affiche lui un éventail de tarifs allant de 86,60 à 113,70 euros, avec une catégorie 2 "intégralement en visibilité réduite". Suffisant pour faire paniquer les fans de Drake qui ont rivalisé d'imagination pour tenter d'obtenir leur fameux sésame.
Les réseaux sociaux, en particulier les commentaires des différents évènements Facebook créés, ont vu défiler lundi soir des messages plus fous les uns que les autres. Certains proposaient un rein, d'autres un appartement, une voiture ou encore leur CDI. Et il y a Maxence, un internaute sur Facebook, qui a envoyé un message à la Banque postale pour lui "demander un crédit pour aller en catégorie 1" au concert. Une requête qui n'est pas restée sans réponse, sa conseillère le remerciant pour son humour. C'est déjà ça.
Mort d'Avicii : qui est Ash Pournouri, le manager à l’origine de son destin fulgurant ?
Mort d'Avicii : la famille du DJ suédois sort du silence
Mort du DJ suédois Avicii, auteur du tube "Wake Me Up" : la police connait la cause de la mort mais ne la rendra pas publique
Ce sont les dernières photos d'Avicii avant sa mort : "Il était heureux, humble et charmant"