Duran Duran préfère son générique de James Bond à celui de Sam Smith

MUSIQUE

JALOUX – Le groupe à mèche des années 80 a fait savoir qu'il n'était pas fou de "Writing's on the wall", le générique de "Spectre" chanté par Sam Smith. Simon Le Bon préfère celui qu'il a composé pour "Dangereusement vôtre" en 1985.

Choisir quelle est la meilleure chanson de James Bond revient à choisir le meilleur James Bond : chacun a son préféré. Simon Le Bon, lui, a choisi son camp. Interrogé lors des derniers Q Awards, le leader de Duran Duran a déclaré : "J'ai un peu écouté la chanson de Smith, ce n'est pas ma préférée, je préfère la nôtre." En tempérant : "Mais c'est Sam Smith, il a une belle voix et je suis très fan de lui. Je le soutiens, lui et ce qu'il fait."

Pour Simon Le Bon, il manque "quelque chose qui vous choque un peu"

La sienne, c'est "A view to a kill", écrite en 1985 pour Dangereusement vôtre. C'était encore l'époque où Roger Moore portait des vestes à larges revers pour camper 007. Qu'a-t-il manqué à Sam Smith pour emballer Le Bon, alors ? "J'ai toujours pensé qu'il devait y avoir quelque chose d'excitant, quelque chose de surprenant, quelque chose qui vous choque un peu", explique-t-il. "Que ce soit un changement d'accords, un décalage rythmique ou même une touche lyrique. Une surprise, c'est toujours une bonne chose." En l'écoutant aujourd'hui, "A view to a kill" a un peu vieilli, comme les vestes de Moore. "Writing's on the wall" passera-t-elle le cap des trente ans ? Sam Smith en reparlera peut-être en 2045.

A VOIR AUSSI >> Ce qu'on a appris en regardant "Writing's on the wall", le clip de Sam Smith


 

Lire et commenter