Ecoutez "Encore un soir", la première chanson de Céline Dion depuis la mort de René

Ecoutez "Encore un soir", la première chanson de Céline Dion depuis la mort de René

EVENEMENT - C’est un prélude émouvant à un nouvel album en français, à paraître à l’automne. "Encore un soir", le premier single de Céline Dion depuis la disparition de son compagnon René Angélil, est en ligne depuis quelques heures. Pour les fans, c’est frissons garantis.

C’est sa toute première chanson depuis la mort de René. Céline Dion dévoile ce mardi matin "Encore un soir", dont les paroles et la musique sont signées de son grand ami Jean-Jacques Goldman. Un morceau fort, qui évoque le souvenir, le temps qui passe, et à mots couverts les instants de bonheur avec son compagnon René Angélil, décédé en janvier dernier.

"Une photo, une date c’est à n’y pas croire. C’était pourtant hier, mentirez ma mémoire. Et ces visages d’enfant. Et le mien dans ce miroir", chante d’emblée la star québécoise. "La vie m’a tellement gâté", dit plus loin la star québécoise. "Quand on vit trop trop beau fort, on oublie le temps qui passe." 

"Une faveur comme une fleur"

Si ce titre émouvant s’ouvre comme une ballade au piano, il prend des accents plus rock à partir du refrain. "Encore un soir, encore une heure, encore une larme de bonheur. Une faveur comme une fleur. Un souffle, une erreur", réclame celle qui doit désormais élever seul ses trois enfants, l’aîné René-Charles, et les jumeaux Eddy et Nelson.

"Encore un soir" est extrait du nouvel album en français de Céline Dion, qui devrait paraître à l’automne. Outre JJG, Serge Lama, Francis Cabrel, Maxime Leforestier ou encore Grand Corps Malade ont composé pour elle. D’ici là, le public hexagonal la retrouvera sur la scène de l’AccorHotels Arena, du 24 juin au 9 juillet prochain.

Mais dès ce soir, ses fans pourront la retrouver dans une émission spéciale qui lui est consacrée sur M6 à partir de 20h55. Elle y répondra, en exclusivité européenne, aux questions de l’animateur Stéphane Rotenberg depuis Las Vegas.

A LIRE AUSSI >>  Notre interview de Stéphane Rotenberg ; "Céline continue parce que René le lui a demandé"

 

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : la France a rapatrié plus de 20.000 personnes bloquées au Maroc

Joséphine Baker : quand un cercueil (presque) vide entre au Panthéon

EN DIRECT - Présidentielle : la décision d'être candidat n'a "pas été facile", affirme Eric Zemmour

Paris : une professeure du lycée Montaigne violemment agressée en plein cours par un élève

Covid-19 : plus de 10.000 patients hospitalisés, "la situation est en train de s'aggraver", annonce Olivier Véran

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.