Ecoutez "J’ai embrassé un flic", le premier titre du nouvel album de Renaud

MUSIQUE

IL EST DE RETOUR - Plus que quelques heures avant de découvrir le 16e album de Renaud, gardé bien au chaud par son auteur jusqu’au dernier moment. On connaissait déjà Toujours Debout, le premier single. Voici "J’ai embrassé le flic", le premier morceau, inspiré par la manifestation du 11 janvier 2015.

"J’ai embrassé un flic" ? Dans la bouche de Renaud, l’affirmation semble incongrue. Du moins semblait. Le 11 janvier 2015, le chanteur était dans les rues de Paris, manifestant sa solidarité aux familles des victimes de Charlie Hebdo assassinées quatre jours plus tôt. C’est le point de départ de la chanson qui ouvre le nouvel opus du chanteur, le 16e, disponible ce vendredi.

"J'ai vu défiler quelques bandits notoires"

"Nous étions des millions, entre République et Nation, protestants et catholiques, musulmans, juifs et laïcs. Sous le regard bienveillant de quelques milliers de flics, solidaire avec ceux de Charlie", dit Renaud, sur une orchestration entraînante. "Et puis j’ai vu défiler, quelques bandits notoires, présidents, sous-ministres et petits rois sans gloire. Et j’ai vu, et j’ai vu, le long du trottoir un flic qui avait l’air sympathique, alors je l’ai approché. Et j’ai embrassé un flic… ça change des coups de trique."

Ce morceau, que la maison de disques de Renaud a mis en ligne sur sa page Youtube, est l’un des deux titres consacrés aux attentats du 7 janvier. Le deuxième s’intitule "Hyper Cacher" et figure parmi les 13 nouvelles chansons, plus un titre bonus, du disque français le plus attendu du printemps…

A VOIR AUSSI
>> 
Renaud au JT de TF1 : "J’ai pas bu une goutte depuis 6 mois et 15 jours

A LIRE AUSSI >> Renaud revient... Il était une fois… "Marche à l'ombre" >> Renaud revient... il était une fois "Morgane de toi" >> Renaud revient... il était une fois "Miss Maggie" >> Renaud revient... il était une fois "Mistral Gagnant"  

Lire et commenter