Ecoutez "Jonathan", le duo inédit de Christine & the Queens avec Perfume Genius

MUSIQUE

SLOW – Le premier album multi-récompensé de Christine & the Queens va bientôt sortir aux Etats-Unis. Il comprendra quelques inédits dont ce duo chanté par Héloïse Letissier et Mike Hadreas.

Madonna a déjà déclaré sa flamme pour Christine & the Queens. Le groupe d'Héloïse Letissier se prépare maintenant à conquérir le reste des Etats-Unis. L'album Chaleur humaine y paraîtra le 16 octobre prochain dans une édition spéciale, agrémentée de morceaux inédits. Après "No harm is done", réalisé avec le rappeur américain Tunji Ige, Christine & the Queens dévoile aujourd'hui "Jonathan", un duo chanté en français et en anglais avec Mike Hadreas, alias Perfume Genius.

Typiquement "christinien"

La voix aiguë de Mike Hadreas, chanteur queer venu de Seattle, colle très bien à ce morceau mélancolique qui met en scène un couple en mal de communication. "Je te croyais au-dessus des lois", susurre Christine-Héloïse sur une rythmique lente, qui rappelle un peu "Don't give up", le duo entre Peter Gabriel et Kate Bush en 1986, mais avec une patte sonore typiquement "christinienne". Le public français n'aura heureusement pas à faire l'aller-retour outre-Atlantique pour se procurer ces inédits : ils figureront sur une prochaine réédition de Chaleur humaine, avec un DVD live en bonus, qui sortira le 6 novembre.

A LIRE AUSSI >> Christine & the Queens va donner des concerts aux Etats-Unis

Lire et commenter