Ed Sheeran : "J'ai enregistré mon tout premier album dans ma chambre à 13 ans"

DirectLCI
INTERVIEW - Trois ans à peine après ses débuts, le Britannique Ed Sheeran déchaîne les passions. A 26 ans, il sort son troisième album. TF1 l’a rencontré lors de son passage à Paris.

Il n’a pas un physique de star. Grosses lunettes carrées. Cheveux roux. Bras tatoués. Pourtant, depuis trois ans, Ed Sheeran est devenu une véritable idole pour des milliers de personnes, notamment les jeunes femmes.


A 26 ans, le Britannique n’en finit plus de surfer sur le succès. Il remplit les salles et les stades, à l’image de son concert à Wembley à Londres en 2015, où il s’était produit trois fois devant plus de 80.000 personnes en transe. De passage à Paris, il est revenu sur ce succès fulgurant pour TF1. "Quand j’étais gamin, je n’ai jamais vraiment été bon dans quoi que ce soit d'autre que la musique. J’ai toujours rêvé d'en faire mon boulot. Donc dès que j’ai pu quitter l’école, je l’ai fait", explique-t-il.

En vidéo

Ed Sheeran : "Je veux jouer au Stade de France"

Enfance dans la musique

Il faut dire qu’Ed Sheeran avait tout pour percer dans la musique. Fils de compositeur de musique classique, il a tout de suite touché à toutes sortes d’instruments : violoncelle, batterie, puis sa guitare acoustique qu’il ne quittera plus. 


"J'ai enregistré mon tout premier album dans ma chambre à 13 ans. Enfin un album… C’était une compilation de morceaux pas très cohérents."

Dès que j’ai pu quitter l’école, je l’ai fait...Ed Sheeran.

En vidéo

Ed Sheeran : "Je n'arrivais pas à regarder Beyonce dans les yeux"

Lors de ce passage à Paris fin mars, le chanteur-auteur-compositeur s’est produit à l’occasion d’un show-case à la Fnac et d’un concert privé dans 'Quotidien" sur TMC. Les fans, surtout les filles (encore une fois), ont eu le privilège de l’approcher. Certains d’entre-eux ont même pu terminer le concert avec lui.

En vidéo

Ed Sheeran : "Shape of you" sur "Quotidien"

Alors que son dernier titre "Shape of you" est en tête des ventes et des téléchargements légaux en France, le Britannique a su se construire une réputation de star simple et disponible.

Plus d'articles

Sur le même sujet

Lire et commenter