Ed Sheeran vous donne rendez-vous vendredi... Un nouvel album à la clé ?

MUSIQUE

COME-BACK - Un an qu'il était silencieux sur les réseaux sociaux. Deux ans qu'il n'avait pas sorti de nouvel album. Le chanteur britannique a fait un retour remarqué sur Twitter, dimanche, pour annoncer "de la nouvelle musique" dès vendredi.

La dernière fois qu'il a fait la une des médias britanniques, c'était pour une drôle d'histoire mêlant la princesse Béatrice, une épée et un bref passage aux urgences le mois dernier. Visiblement remis de son égratignure, Ed Sheeran a trouvé la meilleure manière possible de souhaiter une bonne année 2017 à ses fans. Dans un court clip de 9 secondes posté sur Twitter et Facebook le 1er janvier, le chanteur britannique soulève une feuille et fait coucou à la caméra, tout sourire. "De la nouvelle musique arrive ce vendredi", peut-on lire sur le morceau de papier qu'il tient en main. Sans rien dire de plus.

L'officialisation de son retour n'était qu'une question de jours. Le 13 décembre, il avait réactivé ses comptes Twitter et Facebook un an jour pour jour après les avoir mis en sommeil. Sa photo de profil était devenue toute bleue. De quoi mettre la puce à l'oreille à des fans qui n'attendaient que ça. Car depuis la sortie de "X" en 2014 et la tournée triomphale qui a suivi - il a rempli trois fois les 90.000 places de Wembley à Londres - le chanteur de 25 ans n'a plus proposé de titres inédits. Le 19 décembre, il a été photographié dans le Suffolk en plein tournage de son prochain clip.

Avant sa pause, l'interprète de Thinking Out Loud a tout de même pris le temps de jouer son propre rôle dans Bridget Jones Baby et de composer la très jolie ballade Love Yourself pour Justin Bieber. Même son site officiel n'est pas à jour. Avec la sortie de ce nouveau single, on ose espérer une première apparition live le 12 février aux Grammy Awards, où Love Yourself est nommée dans la catégorie "Chanson de l'année". On a hâte.

Lire aussi

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter