Elle va chanter pour Donald Trump : 5 choses que vous ne saviez (peut-être) pas sur Jackie Evancho

GRAINE DE STAR – L’adolescente de 16 ans a été l’une des rares à accepter de donner de la voix pour l’investiture du prochain président des Etats-Unis. Portrait d’une jeune chanteuse qui a séduit les Américains à tout juste 10 ans.

  • 1Elle succède à Beyoncé

    Chanter l'hymne américain lors d'un évènement officiel n'est jamais chose facile. Si Lady Gaga a impressionné lors du dernier Super Bowl, d'autres, comme Christina Aguilera ou Beyoncé en ont laissé des souvenirs moins mémorables. Cette dernière a eu la lourde tâche d'interpréter le "Star Spangled Banner" en janvier 2013, après la réélection de Barack Obama. Une prestation zéro défaut, comme toujours, gâchée par de vilaines accusations de playback.
  • 2Elle est soprano

    C'est en découvrant le film inspiré de la comédie musicale "Le Fantôme de l'Opéra", d'Andrew Lloyd Webber, que la jeune Jacqueline - dite Jackie - a commencé à chanter. Bien lui en a pris, sa voix d'or est parfaitement taillée pour le classique.
  • 3Elle a été repérée dans "America’s Got Talent"

    Comme beaucoup de jeunes chanteurs de sa génération, Jackie décide de lancer sa chaîne YouTube où elle poste des vidéos d'elle en train de chanter. Son succès est tel que la jeune femme, alors âgée de 10 ans, envoie son interprétation de "Panis Angelicus" aux directeurs de casting de l'émission "America's Got Talent", version originale de "La France a un incroyable talent". Les membres du jury sont sous le charme et Jackie se hisse jusqu'en finale. Elle termine deuxième de cette cinquième saison et signe dans la foulée un contrat chez Columbia Records. Elle a depuis sorti huit albums et 3 DVDs.
  • 4Elle a déjà chanté pour Barack Obama

    Par deux fois. En décembre 2011, elle reprend "Holy night" lors de la cérémonie d'illumination du sapin de Noël de la Maison-Blanche, à Washington DC. En février 2012, c'est devant le président américain et l'ensemble du Congrès qu'elle chante lors du National Prayer Breakfast, un forum politique où se rassemblent députés et sénateurs. Parmi ses performances les plus impressionnantes, on notera celle devant plus de 100.000 personnes lors de l'ouverture du Forum économique de Saint-Petersbourg la même année et devant l'empereur du Japon.
  • 5Elle a fait un détour par le mannequinat et Hollywood

    2012 toujours. Alors âgée de douze ans, Jackie est choisie par Paul Marciano pour devenir l'égérie de la collection automne de sa marque Guess Kids. L'année suivante, Robert Redford la recrute pour jouer sa fille dans son film "Sous surveillance". "Je me suis beaucoup amusée et j'ai relevé beaucoup de défis. Mais même si j'ai beaucoup aimé voyager et jouer la comédie, et même si j'ai passé de supers moments en posant avec ces supers vêtements Guess, chanter est la chose que j'aime le plus", raconte-t-elle sur son site Internet.

En vidéo

A quelques jours de sa prise de fonction, quelle stratégie pour Donald Trump ?

Tout savoir sur

Tout savoir sur

La présidence Donald Trump

Plus d'articles

Sur le même sujet

Lire et commenter