Gérard Depardieu a répondu aux questions des internautes de LCI

MUSIQUE

LÉGENDES - Quand un génie du cinéma français reprend une légende de la chanson. Vingt ans après la mort de Barbara, Gérard Depardieu s'approprie ses textes sur scène et célèbre l'artiste, la femme, qu'elle était. Nous l'avons rencontré ce mercredi. Il a répondu à vos questions... enfin à celles qui lui ont plût.

Gérard Depardieu était l'un des plus proches amis de Barbara, l'un de ses partenaires sur scène également, pour le spectacle 'Lily Passion", avec lequel ils silloneront la France en 1986. Lorsqu'il chante ses textes, il "s'attaque au souvenir", ce sont ses mots, son histoire à elle mais l'acteur les vit tout aussi intensément. Depardieu interprète les incontournables comme Le Soleil noir , La Solitude, Dis, quand reviendras-tu ?, Gottingen,  L'aigle Noir, Ma plus belle histoire d'amour… Et d'autres plus intimes pour Depardieu, comme  A force de..., écrite pour Barbara par son fils Guillaume.

Ses dates au théâtre des Bouffes du Nord en février dernier sont un succès, la presse est unanime, Télérama parlant même de "miracle scénique". Six mois plus tard, Gérard Depardieu emmène Barbara sur la scène de l'Opéra Garnier à Monaco. L'acteur se produit ce jeudi 27 juillet dans le cadre du très chic festival Sporting Summer à Monte-Carlo, accompagné par le musicien, arrangeur et ami de Barbara, Gérard Daguerre, avec lequel ils ont enregistré l'album d'hommage dans la maison de Barbara, à Précy-sur-Marne. 

Lire aussi

Un retour à la chanson

Acteur emblématique, Gérard Depardieu surprend par sa justesse lorsqu'il chante, son interprétation. Mais ce n'est pas la première fois qu'il s'essaie à la chanson. En 1980 il sort un album "Comédien comédien", et en 2006 dans le film "Quand j'étais chanteur", l'acteur allie cinéma et chanson. 

Pour ce retour en chanson, l'acteur a accepté de nous accorder une interview en direct sur la page Facebook de LCI. A cette occasion, nous vous avons donné la parole. Revoir l'interview ci-dessus. 

Et aussi

Lire et commenter